Destination à la mode, la Thaïlande devient de plus en plus une destination touristique populaire, mais reste encore préservée du tourisme de masse. Partez à sa découverte à l’occasion de vos prochaines vacances, surtout que le pays dispose de nombreux attraits à découvrir. Voici les incontournables à voir lors d’un séjour en Thaïlande.

Bangkok, la capitale thaïlandaise

Quel que soit votre point de départ pour explorer la Thaïlande, vous devez impérativement passer par Bangkok. Certes à première vue, la capitale thaï ne fait pas bonne impression. C’est bruyant et pollué. Mais plus on avance, on s’aperçoit que c’est une cité magnifique où vous pourrez admirer des attraits incroyables. Bangkok vous dévoile des temples époustouflants, parmi lesquels le Wat Arun et le Wat Pho se démarquent. Elle possède également des quartiers atypiques où vous pourrez vivre une expérience à la fois insolite et agréable. Par ailleurs, les marchés authentiques ne manquent pas dans la capitale thaï. N’hésitez pas à les visiter pour vous procurer des souvenirs à rapporter de votre voyage sur mesure en Thaïlande.

Koh Phi Phi, un archipel à couper le souffle

Que serait un séjour en Thaïlande sans faire une escale à Koh Phi Phi ? Ce serait sûrement incomplet, car cet archipel constitué de six îles est une superbe association de merveilles naturelles. On y trouve des plages paradisiaques digne d’une carte postale, dont Monkey Beach, Loh Dahlum Bay, Ton Sai Bay et Maya Bay. À cela s’ajoutent des formations rocheuses des plus spectaculaires qui feront certainement le bonheur des géologues. Par ailleurs, Koh Phi Phi offre une mer turquoise et transparente riche en fonds marins des plus incroyables. De quoi enflammer les adeptes du snorkeling et de la plongée sous-marine.

Le parc national de Doi Inthanon, le toit de la Thaïlande

Si vous voulez vivre une aventure inédite lors de votre voyage en Thaïlande, le parc national de Doi Inthanon est une étape inéluctable. Situé à sept centaines de kilomètres au sud-ouest de la province de Chiang Mai, il possède tous les éléments essentiels pour de bons moments inoubliables. Toutefois sa renommée vient surtout du sommet Doi Inthanon duquel il tire son nom. Il s’agit du point culminant du pays du Sourire avec ses 2565 m d’altitude. Il est possible de monter au sommet où vous bénéficierez d’une vue imprenable sur des paysages extraordinaires. Pour faire facile, faites appel à une agence locale Thaïlande qui saura vous organiser une belle excursion aux alentours du parc comprenant l’ascension du Doi Inthanon.

Le parc national de Khao Yai, un véritable havre de paix

Il s’agit du 2e parc national de la Thaïlande par la taille, néanmoins c’est le site qui accueille le plus de visiteurs. Accompagné ou non d’une agence de voyages Thaïlande, partez à son exploration pour une aventure mémorable. Sachant que le parc national de Khao Yai inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO est localisé à environ 3 heures en voiture de Bangkok. Créée en 1962, cette aire protégée rassemble des paysages sublimes. Par ailleurs, il abrite des animaux sauvages des plus incroyables. Vous pourrez y voir entre autres des macaques, des ours, des cerfs, des troupeaux d’éléphants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *