La vidéo est aujourd’hui un outil marketing très puissant pour une entreprise. Cependant, pour qu’une vidéo porte ses fruits la qualité de cette dernière est primordiale, ainsi faire appel aux services d’une agence de production d’audiovisuelle est recommandé. Autre la qualité, il est aussi important de choisir le bon canal pour l’utiliser. Pour cela, il faut connaître les plateformes que votre audience cible utilise. Pour tirer profit du vidéo, vous avez le choix entre 4 canaux qui sont YouTube, les réseaux sociaux, l’emailing, et le site Web de votre entreprise.

  1. Marketing vidéo sur YouTube

Si votre entreprise n’a pas encore sa propre chaîne YouTube, il est peut-être grand temps de la créer. En effet, selon le magazine économique Forbes, plus de 50% des cadres visionnent des vidéos professionnelles ou commerciales sur YouTube chaque semaine, et 65% d’entre eux consultent le site Web de l’entreprise propriétaire de la chaîne.

YouTube est idéal pour diffuser des vidéos éducatives telles que des “guides pratiques”, des tutoriels et des études de cas. C’est probablement le premier endroit vers lequel vos clients se tournent pour chercher des tutoriels sur un domaine précis. Par exemple, « comment positionner son site sur Google ». Une vidéo professionnelle créée par une agence de production d’audiovisuelle est impératif pour les vidéos tutoriels pour ne pas dégager une image négative pour votre marque.

  1. Marketing des médias sociaux

Facebook ces dernières années s’est mis en tête de concurrencer la filiale de Google qu’est YouTube. La particularité des vidéos Facebook est qu’elles conviennent à tous types d’utilisation que ce soient des vidéos explicatives, tutoriel, webinaires en direct, vidéos de divertissement, etc. Un rapport publié par Facebook indique que 50% des personnes qui utilisent Facebook quotidiennement regardent également au moins une vidéo sur la plateforme chaque jour.

Autres réseaux sociaux adaptés à l’utilisation de vidéos marketing sont Twitter et Instagram. Mais ces deux plateformes sont utilisées par les entreprises pour créer une communauté engagée. Encore une fois, si vous n’avez pas les compétences nécessaires pour créer des vidéos compatibles à ces canaux, il vaut mieux faire appel à une agence de production d’audiovisuelle.

  1. Vidéos dans l’email marketing

Il y a deux avantages pour une entreprise de lancer une campagne d’emailing vidéo. Le premier c’est l’augmentation considérable du taux de clics, qui donc augmente l’ouverture des courriers marketing envoyés par votre entreprise. En outre, cela diminue le temps de rebond des campagnes.

Pour optimiser votre emailing vidéo, suivez ces quelques conseils:

  • Utilisez le mot «vidéo» dans l’objet
  • Créez une série de vidéos et les envoyer dans des emails séparés. Vos lecteurs en s’habitueront à vos séries et sont plus enclins à vos vidéos par la suite.
  • Incluez un appel à l’action
  1. Vidéos sur votre site

Les vidéos sur votre site, déjà, sont bénéfiques pour votre référencement naturel. Mais aussi, certains lecteurs préfèrent les vidéos à de longs textes qui prennent du temps à lire. Ainsi, mettez des vidéos de qualité qui traitent les mêmes sujets que vos articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *