Chaweng-plage-Thailande

Le Royaume de Thaïlande s’étend sur plus de 514 000 km2 pour environ 68 299 099 habitants. Il est un pays industrialisé et fait partie des Tigres asiatiques comme la Malaisie, l’Indonésie ou le Viêt Nam. D’ailleurs, l’économie thaïlandaise repose essentiellement sur le tourisme avec des destinations très attractives à travers ses différentes régions. Le pays est également dominé par la religion bouddhique avec ses nombreux temples et ruines. Pour un voyage mémorable en Thaïlande, les contrées d’Ayutthaya, de Sukhothai et de Ko Samui sont des incontournables.

À la découverte d’Ayutthaya

L’Ayutthaya est la capitale de la province du même nom. Elle se situe plus exactement à quelques kilomètres à l’est des ruines de l’ancienne cité. Cette dernière a été détruite par les Birmans en l’an 1767. La cité saccagée futensuite transformée en parc historique d’Ayutthaya. Celui-ci s’établit sur une île enclavée entre 3 fleuves : le Chao Prahya, le LopBuri et le Pa Sak. Il a une superficie d’environ 15 km2 où il est possible de le parcourir avec du vélo ou du tuk-tuk. On y observe notamment de splendides ruines, des temples, des musées et une atmosphère caractérisée par le calme. Parmi les pagodes à voir, on peut citer le WatPhra Sri Samphet ou le WatYaiChayaMongkol. Pour les musées, il y a le Centre d’étude historique d’Ayutthaya ou le musée national de Chao Sam Phraya.

Explorer le parchistorique de Sukhothai

Sukhothai était la capitale du premier royaume thaïlandais suzerain. Elle se localise sur le bassin du fleuve Chao Phraya, à l’ouest sur la baie du Bengale. La new Sukhothai se situe en revanche, à 14 km du parc historique de l’ancienne ville. Ce dernierse divise en 5 parties géographiques distinctes. D’ailleurs, une visite dans le parc historique de Sukhothai, lors d’un séjour en Thaïlande, constituera une belle option.On y découvre notamment 32 temples. Afin de tous les voir, il est mieux de se déplacer sur scooter. Parmi ces temples, on peut parler de WatMahathat, le plus grand de tous avec une architecture Lotus Bud. Mais, il y a également Wat Si Chum avec un Buddha géant d’une largeur de 11 m à la main d’or. Par ailleurs, un détour est aussi faisable dans le parc historique de Si Satchnalai. Celui-ci dispose de 14 temples magnifiques.

Escapade dans l’île de Ko Samui

Ko Samui est une île du golfe de Thaïlande, localisée dans la partie sud de l’isthme de Kra. Elle a une superficie de 228 km2 avec une population approximative de 62 500 habitants. Cette île dispose notamment de nombreuses ressources naturelles comme des plages de sable fin, coraux et cocotiers. Elle est idéale de ce fait pour des voyages romantiques, en famille ou tout simplement pour une envie de s’évader. Parmi ces plages splendides, on peut parler de Chaweng. Ce dernier possède un sable fin doux et est bordé par une magnifique eau cristalline. Par ailleurs, vous pourrez visiter sur l’île le temple de WatKhunaram. Celui-ci est célèbre par son architecture thaïlandaise traditionnelle, mais surtout pour le moine momifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *