Découvrir Amsterdam en Hollande

Lorsque nous parlons d’Amsterdam, aux Pays-Bas, il est très difficile de ne pas imaginer les cafés brumeux et les femmes vêtues de façon légère qui se déplacent de manière provocante dans des fenêtres aux lumières rouges. Beaucoup de voyageurs du monde entier retournent dans cette ville ultime du «péché» uniquement à cause de ces sites. La plupart d’entre eux éclatent avec des histoires inattendues et si vous avez la chance de visiter les lieux, je suis sûr que vous créerez également vos propres histoires à raconter.
Eh bien, Amsterdam ne se limite pas au sexe et à la drogue. il a toutes les grandes choses que la Terre mère a à offrir. Les Pays-Bas ont en fait le plus grand nombre de grands musées que partout ailleurs dans le monde. Si vous prenez un tramway à 10 minutes du cœur de la ville, vous pourrez vous submerger par ces rues étroites occupées par autre chose que le cycliste et une voiture de temps en temps. La ville est en fait très calme, mais intéressante.

Que voir à Amsterdam

La ville très planifiée d’Amsterdam est l’une des rares villes au monde où les gens, les rues et l’atmosphère sont une attraction en eux-mêmes. Elle est en effet connue dans le monde entier comme la seule ville où la marijuana et le hachisch sont vendus légalement. Le Red Light District, connu dans le monde entier, est une attraction tout autant que la plaque tournante préférée des jeunes hommes remplis de testostérone pour la nuit.

Mais comme mentionné précédemment, la ville compte beaucoup plus que des drogues, des prostituées ou des relations sexuelles. La ville a longtemps été considérée comme la «Venise du Nord», car elle était construite sur une toile d’araignée de canaux. Vous pouvez voir une grande partie de la ville depuis un bateau sur les canaux et vous apprécierez certainement l’architecture unique que Amsterdam est fière d’offrir depuis longtemps.

De plus, Amsterdam regorge de culture. Il y a beaucoup d’excellents musées et bibliothèques. À ne pas manquer: le Rijksmuseum, le musée Anne Frank et les musées Van Gogh.

Où manger à Amsterdam

Lorsque vous vous promenez dans la ville d’Amsterdam, vous trouverez sûrement un grand nombre de restaurants. Comme on le voit souvent sur le blog des internautes hollandais, vous pouvez voir des sandwichs devant les nombreux restaurants annonçant leurs plats du jour et, à une minute de marche du Damrak, rue qui fait face à la gare centrale, des néons indiquent «pizza».

Si vous plongez plus loin dans la ville, vous pourrez trouver la rue Damstraat, la rue de la place du Dam, également parsemée de restaurants. Plus bas encore vers Leidseplen, le Leidsekruisstraat et le Leidsetraat ont aussi leur part de restaurants. Il faut toutefois noter que les rues mentionnées plus haut sont situées dans certaines des zones les plus touristiques de la ville. Ainsi, si vous souhaitez vous écarter de ces centres commerciaux, vous avez la possibilité de visiter le Jordaan car certains des restaurants les plus cool de la ville s’y trouvent.

Si vous préférez manger dans un restaurant tout en respectant votre budget pendant votre visite, vous trouverez également des établissements de restauration rapide partout à Amsterdam où vous pourrez acheter des pizzas, des frites ou des kebabs. Cependant, soyez prudent lorsque vous demandez de la mayonnaise sur vos frites, elles seront complètement noyées.
Voir aussi le dossier découverte pour l’Autriche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *