Nous sommes dans une époque où le digital prend de plus en plus de place. Le digital est en effet plus pratique plus rapide et on s’y est habitué. Mais à l’heure où le digital a pris une grande place, l’humain revient à l’honneur. Et pour privilégier les rencontres professionnelles, les entrepreneurs mises sur l’innovation. Le but qu’ils recherchent est de faire de nouveaux partenariats et d’augmenter leurs portefeuilles de clients et de partenaires. Un sport de businessman est un moyen ludique de rapprocher les professionnels pour des échanges de qualité.

Sport de businessman: Le tennis toujours en vogue

Depuis plusieurs années déjà le tennis était propice au développement des affaires. Au début des années 90, à Marseille, à Paris et en Angleterre, le tennis était dans la culture business. Déjà à l’époque, les professionnels aimaient ce sport de businessman car il détend. Il est propice à l’échange car en plus d’être agréable, il permet de boire et manger lors des pauses. C’est l’ambiance qui est agréable.

Par exemple, l’Open 13 est un passage obligé pour les entreprises de nos jours. Car cet événement est un moyen de rencontres professionnelles innovantes. Il est parfaitement équilibré entre le sportif, le business et le grand public. Il offre un spectacle de qualité et un environnement très agréable.

L’immersion est totale pendant l’événement. Les esprits sont détendus et beaucoup plus ouverts à la discussion.

Sport de businessman: Le golf propice aux rencontres professionnelles

Tout comme le tennis, le golf est un sport de businessman qui se prête au jeu de la rencontre professionnelle innovante. Des prestataires ont compris l’enjeu et les besoins des start-ups et des entrepreneurs. Alors ils se sont mis sur le marché de l’organisation d’événements et de compétitions autour du golf.

Le soutien des officiels

Etant donné que le monde économique composé d’entrepreneurs s’implique, il faut une contrepartie. En effet, ce besoin des entrepreneurs de se développer permet le développement économique de la France. Il faut alors en retour que le monde politique s’implique dans cette tendance de rencontres professionnelles innovantes.

Pour de plus en plus d’événements, les départements et les villes soutiennent les actions.

L’importance du pitch dans ces événements

Le Pitch est le meilleur moyen pour un investisseur de connaître rapidement les points clés les plus importants d’un business. C’est pour cela qu’il doit être clair efficace et concis. Il doit susciter l’envie. Dans les événements sportifs, le loisir est important alors le discours de chacun doit être accrocheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *