parc en afrique du sud
28 janvier 2021

Guide pour organiser un safari en famille au parc Kruger

Par Agnes

Afrique du Sud a plusieurs magnifiques parcs nationaux qui attirent toujours les touristes. Par exemple, il y a le parc des Bonteboks, parc des Éléphants d’Addo, le parc Kruger, … Mais ici, on va juste parler de ce dernier, le parc national de Kruger. En effet, il fait bien partie des destinations incontournable d’Afrique du Sud lors d’un voyage en famille. Petits et grands s’y émerveilleront à coup sûr. Toutefois, un safari avec les enfants dans ce joyau naturel demande des préparations particulières. Les voyageurs devront choisir un moyen de transport, un hébergement et un safari adaptés pour leur famille.

Louer une voiture pour mieux profiter de ses vacances en famille à Kruger

Puisque le parc national de Kruger est l’un des parcs les plus vastes d’Afrique du Sud. D’où, la location de voiture est une option parfaite pour un voyage en famille à sa découverte. D’abord, les touristes pourront en louer une à Johannesburg. Au fait, ils y trouveront plusieurs entreprises de location proposant un large choix de véhicule. Toutefois, il est recommandé d’opter pour un 4 x 4. Certes, la route entre Johannesburg et Kruger est de très bon état et accessible pour tout type de voiture. Mais un 4 x 4 offre plus de confort aux passagers. De plus, sa position surélevée offre une vision plus agréable lors d’un safari à Kruger. D’ailleurs, les aventuriers pourront donc observer les animaux qui se cachent dans les hautes herbes du parc. Lors du choix de leur voiture, les voyageurs devront bien vérifier si la climatisation fonctionne bien. Parce que cet accessoire fait partie des indispensables pour pouvoir faire face à la chaleur sud-africaine.

Un séjour en famille dans un hébergement au cœur du parc

Pour une aventure plus agréable en famille, il est conseillé de passer quelques nuits dans un des hébergements de Kruger. Sans doute, cette option permet de profiter d’un voyage plus authentique près de la nature. Parfois, le manque d’informations concernant un lieu comme tel risque de vous faire rater plusieurs choses. Alors, n’hésitez pas à cliquer sur https://afriquedusud.marcovasco.fr/ pour avoir plus de renseignements sur ce merveilleux parc. D’ailleurs, les voyageurs trouveront plusieurs lodges correspondant aux besoins de leur famille. Durant leur séjour au cœur de Kruger, ils pourront faire plus de découvertes. De plus, sans quitter leur nid de repos, les vacanciers apercevront des singes qui se promènent près de leur lodge. En effet, ce dernier représente également un excellent point d’observation pour découvrir les merveilles de Kruger. Encore, sans aller loin de leur lodge, les vacanciers pourront observer divers animaux se rafraîchissant auprès des points d’eau à proximité. Il est aussi important de souligner que certains lodges de Kruger proposent des programmes particuliers pour les enfants. D’autant plus, ceux-ci leur permettent de mieux comprendre la vie sauvage à Kruger.

Un safari pour toute la famille dans le parc Krugerb

Dans le parc national Kruger, les vacanciers pourront faire un safari à pied. Durant leur promenade en compagnie d’un ranger, ils feront des rencontres inattendues avec les éléphants et les buffles de Kruger. Étant donné que celui-ci pourra également leur apprendre à reconnaître les traces des différents animaux du parc. De toute façon, un safari à pied permet aussi de découvrir diverses plantes de Kruger. Par ailleurs, le guide ne manquera pas d’informer les vacanciers sur leur utilité. Toutefois, ce genre d’expédition est plutôt réservé aux plus de 16 ans. Alors, à ceux qui voyagent avec des enfants au-dessous de cet âge. Ils devront seulement opter pour un safari en voiture. Pour rendre un voyage en Afrique du sud plus agréable, il est recommandé de conduire soi-même sa voiture à Kruger. Il faut noter que les petits voyageurs de plus de 6 ans pourront participer à cette activité touristique. Durant l’escapade, ils s’amuseront en découvrant les mille et une merveille de Kruger.