Les vacances permettent de tisser les liens familiaux, de prendre soin de ses relations avec ses proches et de fortifier l’amour dans le foyer. Une préparation importante s’impose pour que le voyage soit exceptionnel avec les enfants. Pour vous aider, découvrez dans cet article des idées de destinations et d’activités à faire.

Des vacances dans la région Aveyron

L’Aveyron est une destination agréable que ce soit pour un week-end ou pour un long séjour. Des villages incontournables comme Peyre, Belcastel, Estaing ou encore Najac sont à découvrir pour connaître l’histoire de la région.

Il faut quelques heures pour faire le tour de ces lieux touristiques, mais plusieurs jours pour une découverte plus approfondie. Profitez du calme pour remettre les idées en place tout en jouissant d’un panorama magnifique sur le paysage de la région.

Ville fortifiée, splendide château et autres endroits idylliques font le charme de cette région française. Les activités sont adaptées à toutes les tranches d’âges, que votre choix se tourne pour une excursion sur la rive du lac Maury ou pour un camping dans le Domaine des Tours.

Visitez la dune du Pilat

La ville balnéaire d’Arcachon abrite la dune du Pilat, idéale pour admirer la mer et pour une ballade en paddle avec la famille. Il s’agit tout simplement d’une destination incomparable pour une famille ayant une passion particulière pour le sport. La plage se situe à quelques mètres pour profiter d’une séance de bronzage.

Ce n’est pas rien si les organisateurs de colonie de vacances choisissent cette destination pour emmener les enfants voir la mer. Un parc naturel régional est ouvert pour une activité ludique en pleine nature.

Des balades équestres sont également disponibles dans le parc du Perche pour les passionnés de l’équitation. Les petits ont le choix de visiter les écuries et de monter à cheval pour la première fois si cela leur tente.

Les animateurs d’une colonie de vacances accompagnent les enfants durant leur visite tout en rendant l’activité intéressante. Ils peuvent partir à la découverte des villages de Mortagne-au-Perche, de Bellême et de Nogent-le-Rotrou pour étendre la connaissance des petits.

Découvrez le parc du Verdon

À Reims, il n’y a pas que les vignobles ou la colline. Il est tout à fait envisageable de visiter le parc national du Verdon pour profiter d’une vue magnifique sur le lac de Sainte-Croix. Des activités pédestres sont envisageables en empruntant des chemins différents.

La route de Napoléon mène les randonneurs aux gorges du Verdon, une marche qui permet de découvrir de mythiques chemins tout en profitant d’un paysage unique en son genre. Le sentier de l’Imbut est la route à prendre pour profiter d’un décor captivant et surprenant.

Cette ville située au nord-est de la France est le berceau de la lavande. Faites découvrir à vos enfants le plateau de Valensole de couleur pourpre pendant la saison de floraison. C’est un moyen de voir le monde autrement, sous un autre angle et une toute autre couleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *