canalisation

Un évier est la solution utilisée pour évacuer l’eau de toute surface exposée aux eaux pluviales ou usées (terrasse, piscine, receveur de douche, spa …). Cela ressemble beaucoup à une vanne , à la différence que le puisard est capable d’assimiler plus d’écoulement d’eau et est surtout utilisé à l’extérieur.

Il consiste en une grille en PVC ou en acier inoxydable, un siphon (ou non), un tube extensible et un corps à sortie verticale ou horizontale.

Types d’éviers

Il existe deux types de puisards: Siphon : intègre un siphon. Puisard simple : ne comprend pas de siphon.
Nous opterons pour un lavabo syphonique dans le cas de receveurs de douche ou de spas dans l’espace duquel (la salle de bain) n’a pas déjà installé de siphon. Dans le cas contraire, nous installerons un siphon individuel.
Sur les terrasses exposées aux intempéries, il n’est pas nécessaire d’installer un évier à siphon, car sa fonction est d’éviter le passage des mauvaises odeurs provenant des tuyaux, mais à l’extérieur, ces odeurs se dissipent généralement.
Tous les types d’éviers peuvent être trouvés dans leurs versions horizontale et verticale, que vous devez choisir en fonction des besoins du drain de votre installation.

Évacuation maximale

Les vannes de vidange pour receveurs de douche fabriquées et existées sur le marché sont dotées de dispositifs empêchant les odeurs dans la salle de bain et disposent à leur tour d’un système breveté qui permet une évacuation maximale de l’eau en quelques secondes. Certains modèles ont un siphon amovible compatible avec les bateaux siphoniques, comme certains sanibroyeur nécessitent un dépannage sanibroyeur Paris. De cette manière, l’eau circule avec une plus grande capacité d’évacuation et permet de meilleurs bénéfices.

Les vannes standard sont filetées. Cela signifie que vous devez mettre votre main sous la plaque pour vous assurer que la vis se ferme correctement, de sorte que la plaque de douche reste plus haute. Si cela n’est pas fait, il ne peut pas être garanti qu’il s’est bien vissé, avec le risque d’humidité et de fuites, qui nécessite une recherche fuite d’eau Fontenay aux Roses au rez-de-chaussée.

De quel diamètre ai-je besoin ?

Vous pouvez trouver des gouffres de diamètre de sortie de 40, 50, 75, 90, 110, 125 mm par lesquels l’eau passe dans les tuyaux. Choisissez le diamètre en fonction du débit d’eau à utiliser:

Pour les receveurs de douche et les spas: un lavabo avec une sortie de diamètre 40 mm suffit. Pour les piscines et les terrasses: choisissez un évier avec un diamètre de sortie de 50 mm ou plus. Adaptez votre évier à la hauteur dont vous avez besoin

Les éviers, en plus, sont réglables en hauteur. Ceci est réalisé grâce au tube cylindrique extensible qui le compose. Il existe différents diamètres: 50, 75 et 110 mm, mais ils sont tous découpés à l’aide d’un cutter. Cela vous aidera à maximiser le drain avec la surface et à ajuster dans la mesure requise par l’installation.

Éviers avec des exigences spécifiques

Anti – vandalisme : avec vis de sécurité et système d’ancrage empêchant le démantèlement. Indiqué pour une installation dans des lieux publics tels que des gymnases, des hôtels, des écoles …

Pour les sols avec revêtement en vinyle : spécialement conçus pour les installations en vinyle telles que les hôpitaux, les spas, les vestiaires … avec un traitement antidérapant et une esthétique soignée qui passent inaperçues.

Canaux rectangulaires; éviers triangulaires ou grilles rechargeables : pour mieux correspondre à l’esthétique que vous recherchez dans votre bac de douche. Les grilles rechargeables servent à se fondre dans le matériau du sol sur lequel elles sont installées, car elles peuvent en être remplies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *