plombier paris

Le chauffage par rayonnement n’a pas encore acquis la popularité qu’il mérite dans notre pays. Depuis que les radiateurs traditionnels sont utilisés depuis plusieurs décennies comme systèmes de chauffage principaux, le changement est progressif.

Cependant, pour les nouvelles maisons ou les rénovations majeures, c’est l’option la plus efficace et la plus confortable. Mais comme dans toute installation, des pannes peuvent survenir. Sachons donc en quoi consiste la réparation du plancher radiant.

Les problèmes les plus courants d’un sol radiant et d’où ils viennent

Les défauts ou problèmes les plus courants nécessitant la réparation du plancher radiant ne sont pas trop importants. De plus, la plupart d’entre eux peuvent être évités en effectuant une maintenance préventive . Les fabricants ou les installateurs nous donneront des directives à suivre pour prendre soin de lui.

Au cas où le problème ne serait pas résolu par notre maintenance et que vous deviez réparer le chauffage par le sol, vous devrez contacter un professionnel en changement chauffe eau Paris 16 pour détecter le problème et le résoudre. Dans tous les cas, les défauts les plus fréquents dans le plancher radiant sont multiples.

Fuite d’eau

Pour savoir s’il ya des fuites d’eau et que, par conséquent, la réparation du plancher radiant sera nécessaire, nous devons observer des taches d’humidité ou d’eau. Lorsque ceux-ci apparaissent, cela signifie que nous n’avons pas effectué la maintenance correctement, qu’il ya eu une rupture ou une panne. Bien que parfois ce problème puisse être dû à une installation infructueuse.

Si la couche de mortier posée sur le circuit de tuyauterie n’est pas bien scellée, des espaces peuvent rester. Lorsque cela se produit et que de l’eau chaude circule, l’humidité commence à s’accumuler dans ces trous. Avec le temps, ça finit par aller dehors. Cette réparation du plancher radiant a une certaine complexité.

Augmenter l’énergie consommée

L’augmentation soudaine de la consommation est une autre faute qui nécessite la réparation du plancher radiant. Que l’on parle de plancher électrique ou d’eau, il peut y avoir un problème dans le circuit qui rend difficile la transmission de chaleur. De cette façon, il est nécessaire de consommer plus pour atteindre le même confort.

Pertes de transmission de chaleur

Un autre problème qui révèle que nous ne réalisons pas un entretien adéquat est celui des pertes de transmission de chaleur. Comme nous l’avons dit, ce type de chauffage permet une distribution uniforme et sur toute la surface. Lorsque nous constatons que la température n’est pas ce qu’elle devrait être ou qu’il existe des différences de température entre les différentes parties du sol, il est temps de faire appel à un spécialiste pour la réparation du sol radiant.

L’importance du nettoyage et du contrôle périodiques

Enfin, pour éviter une réparation du plancher radiant, et éviter une recherche de gaz traceur Paris qui peut être complexe et coûteuse, il faut faire attention au contrôle de l’opération et au nettoyage périodique du sol. En résumé, en plus de procéder à la maintenance préventive que nous avons décrite dans les sections précédentes, nous devons effectuer le nettoyage quand ils nous l’ont indiqué.

Si nous passons le temps et continuons à utiliser ce système de chauffage, nous risquons une panne qui pourrait conduire à un problème beaucoup plus grave. Par conséquent, si nous voulons éviter le désagrément de devoir procéder à la réparation du plancher radiant, nous devons faire attention aux indications qui nous ont été données lors de l’installation du chauffage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *