replacement de robinet

Le changement de robinets dans un évier ou un bidet est très simple et constitue un bon divertissement qui ne vous prendra pas plus d’une heure. Le remplacement d’un robinet de lavabo ou de bidet est fondamentalement identique, il ne change que le type de robinet et certaines difficultés supplémentaires dues au manque d’espace lors de la mise en place du bidet.

Comment planifier le projet

Avant d’acheter le nouveau robinet, vous devez tenir compte si vous conservez les anciennes toilettes ou si vous en achetez de nouvelles, car cela pourrait conditionner l’achat ou faire une réparation fuite douche Paris 5. Décidez du type de robinet qui vous convient le mieux: bec haut, bec bas ou intégré. Dans chaque type, vous pouvez choisir entre différents styles et couleurs.

Choisissez des mécanismes d’économie

Choisissez un mécanisme qui vous aide à économiser sur la consommation d’eau et d’énergie. En plus d’être plus respectueux de l’environnement, vous réduirez le montant de votre facture. Voici les possibilités:

Aérateur: placé dans la bouche du robinet, il mélange l’eau et l’air, réduisant ainsi la consommation de 50%, mais avec le sentiment que le débit reste le même. Robinetterie avec poignée à double position: ce type de robinetterie comprend une butée d’ouverture à mi-course permettant de ne libérer que 50% du débit d’eau. Si vous appuyez sur la touche Stop, le robinet laisse passer 100% de l’eau. Très utile quand il y a des enfants.

Comment mettre un nouveau robinet dans l’évier ou le bidet

Avant de vous mettre au travail, vous devez prendre en compte le fait que pour fermer les robinets et qu’ils sont bien fixés à la surface des toilettes, vous devrez travailler dans des positions un peu inconfortables.

Placez le joint et les tuyaux

Placez le joint dans la rainure au fond du robinet. Si les flexibles ne sont pas déjà montés sur le robinet, vissez la partie mâle dans le filetage de la base.

Serrez en tournant vers la droite avec votre main et en complétant légèrement avec une clé fixe, si la conception du robinet le permet. Ne pas trop serrer pour éviter la casse, ou une fuite qui nécessite une recherche fuite d’eau Paris 16.

Fixez la vis

Ensuite, placez la vis ou la tige filetée pour la fixation. Serrez avec les mains et terminez à l’aide d’un tournevis à lame plate. La tige a généralement une fente dans l’une des extrémités pour pouvoir bien la fixer à la base du robinet.

Avant de placer les nouveaux robinets, nettoyez bien la surface des toilettes. Il peut toujours y avoir de la saleté accumulée qui empêche une étanchéité parfaite lors des éclaboussures d’eau lors de l’utilisation.

Tout d’abord, les tuyaux

Enfiler les tuyaux du haut de l’évier. Il est probable que les écrous-raccords avec les vannes d’admission d’eau empêchent les deux tuyaux d’entrer en même temps. Entrez le premier, puis l’autre.

Entrez les pièces

Sur la partie inférieure, insérez le joint en caoutchouc et la pièce de serrage dans la tige, tous deux en forme de fer à cheval et permettant de presser le robinet du fond du lavabo. En même temps que vous maintenez le robinet, insérez l’écrou de serrage avec vos doigts et terminez avec la clé à tube.

vis

Vissez chaque tuyau à la prise d’eau correspondante (chaude ou froide). Rappelez-vous que l’eau chaude est généralement la clé à gauche et froide à droite. Serrez avec la clé. Si un tuyau est court, vous pouvez toujours le rallonger en vissant un autre tuyau plus petit, 10 cm par exemple. Ouvrez les robinets et vérifiez qu’il n’y a pas de fuites.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *