chaussures

À la fin de la journée de votre jour J, votre chaussure de mariage est une question de préférence personnelle, mais n’oubliez pas de prendre en compte le confort dans l’équation et assurez-vous de décider du type de chaussure que vous aimeriez porter avant d’aller à cette robe. Comment choisir alors vos chaussures parfaites pour ne pas être dérangée par un mauvais choix de chaussures pendant votre noce.

Talons ou chaussures plates ?

Cela dépend entièrement de vous et se résume à un certain nombre de facteurs. Premièrement, êtes-vous à l’aise avec des talons ? Vous organisez un mariage très formel et traditionnel ou vous vous mariez sur la plage ? Essayez-vous de paraître plus grand ou cherchez-vous à ne pas ajouter de hauteur supplémentaire ? En fin de compte, les deux styles de chaussures peuvent fonctionner, et bien qu’une paire de talons à lanières soit incroyable avec une robe sexy en forme de sirène, une paire de sandales ornées de bijoux peut être tout aussi belle lorsqu’elle est associée à une gaine, d’inspiration grecque ou de taille empire robe.

Si vous voulez allonger vos jambes

Les mariées avec des jambes plus courtes devraient essayer d’éviter les chaussures qui ont une fonction de bride à la cheville, en particulier si la sangle est assez épaisse. Ce style de chaussure mariage peut rendre vos jambes beaucoup plus courtes. Un talon haut de 2 à 3 pouces fournira toujours un peu de hauteur supplémentaire.

Rappelez-vous juste, même s’il peut être tentant d’opter pour des talons imposants pour vous donner la hauteur supplémentaire que vous désirez, si vous n’êtes pas habitué aux talons très hauts, votre journée spéciale peut être gâchée par des pieds endoloris.

Si vous êtes grand et que vous ne souhaitez pas augmenter votre taille, les appartements joliment décorés sont une excellente option. Cependant, si vous ne voulez pas porter de chaussures plates, un petit talon tel qu’un talon de chaton vous donnera l’apparence d’un talon sans vous donner trop de hauteur supplémentaire.

Le facteur demoiselle d’honneur

Si vous avez sélectionné des chaussures pour vos demoiselles d’honneur plutôt que de leur faire porter quelque chose qu’elles possèdent déjà, vous devrez peut-être considérer le confort des chaussures que vous avez choisies. Si vous pensez que les chaussures que vous avez sélectionnées peuvent devenir inconfortables tout au long de la soirée, discutez avec vos demoiselles d’honneur et voyez ce qu’elles ressentent.

Une solution simple? Demandez à vos demoiselles d’honneur d’apporter une paire de leurs propres talons confortables ou des chaussures plates formelles, afin qu’elles puissent changer de chaussures une fois les formalités et les photos terminées.

Trucs et astuces

  • Portez vos chaussures mariage avant le jour de votre mariage ! Ne les portez pas la première fois le grand jour, c’est une recette pour un blister-fest. Au lieu de cela, entraînez-vous à y marcher plusieurs fois avant votre grand jour.
  • Apportez une paire de rechanges et gardez-les sous la table de mariée
  • Emportez un kit de survie pour chaussures; des choses comme les pansements et les inserts en gel peuvent aider à soulager les ampoules causées par la danse.
  • Emportez votre robe de mariée avec vous lorsque vous cherchez des chaussures de mariée, ou si ce n’est pas possible, voyez si vous pouvez prendre un échantillon de tissu. Ceci est particulièrement pratique pour les mariées qui essaient de faire correspondre les couleurs.
  • Si vous ne trouvez pas la chaussure que vous voulez, que ce soit la bonne couleur ou le bon style, envisagez de la faire fabriquer.
  • Achetez des poignées de chaussures à placer sur le bas de vos chaussures si elles sont un peu glissantes. Sinon, la vieille astuce consistant à gratter le bas de vos chaussures sur du béton devrait faire l’affaire !
  • Si vous faites confectionner votre robe de mariée, vous devrez peut-être acheter vos chaussures de mariée plus tôt que prévu. En effet, le créateur de la robe devra confectionner la robe en fonction de votre taille et de vos mesures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *