raisons pour lesquelles vous devriez créer votre propre entreprise en 2021
20 juillet 2021

Les  raisons pour lesquelles vous devriez créer votre propre entreprise en 2021

Par Stéphanie

C’est une idée incroyable de créer votre propre entreprise en 2021, même si vous pensez qu’en raison de la pandémie de COVID-19 ce n’est pas une bonne idée, vous vous trompez. 2020 a complètement changé la société, mais la situation laisse de nouveaux créneaux à entreprendre dans l’année qui commence.
Pensez aux anciennes crises où plusieurs entreprises sont nées, par exemple, pendant la récession de 1957 le premier, hôtel Hyatt est né, pendant la récession de 1973 à 1975 le grand Microsoft a été créé et pendant la grande récession de 2007 à 2009, Uber et Airbnb sont devenus entreprises prospères.
Actuellement, nous sommes passés du travail au bureau au travail à domicile, nous avons augmenté les achats numériques et nous passons également notre temps libre à faire des activités que nous n’aurions pas faites auparavant. Cela peut vous donner une idée des types d’entreprises qui verront le jour en 2021.
Une bonne pratique consiste à réfléchir à l’évolution des comportements de consommation et d’achat ces dernières années, il est donc plus facile de détecter les tendances et l’évolution de la consommation afin de créer votre première entreprise.
Pensez-y, après la pandémie, tout a changé, le sens du travail et de la vie personnelle a également changé pour tout le monde et les systèmes inefficaces sont plus que jamais mis en avant ; c’est pourquoi le moment est venu de commencer quelque chose de créatif et d’innovant
Nous vous laissons avec 5 raisons pour lesquelles vous devriez créer votre propre entreprise en 2021.

Votre entreprise aura une plus grande portée

Il est plus facile d’atteindre des clients potentiels grâce aux plateformes numériques. En d’autres termes, la frontière géographique s’estompe et cela permet aux entreprises d’avoir plus de visibilité auprès des clients potentiels qui entrent actuellement dans les médias numériques et consomment des entreprises de commerce électronique.
De plus, grâce à la croissance du marketing numérique, il existe des installations pour promouvoir tout produit ou service. La publicité de masse n’est plus réservée aux grandes entreprises, désormais toute petite entreprise peut y avoir accès et se promouvoir en proportion de ses conditions.

Vous aurez besoin de moins d’argent pour investir

Vous n’avez pas besoin de faire un si gros investissement, vous pouvez démarrer votre propre entreprise en 2021 depuis chez vous, sans avoir à acheter ou à louer un espace physique, grâce aux facilités des médias numériques.
Votre point de vente peut être votre site web ou votre page sur les réseaux sociaux, selon la nature de votre entreprise. Aussi, s’il est nécessaire d’avoir un espace physique, vous pouvez éventuellement en avoir un lorsque vous avez plus d’argent à investir, mais vous pouvez commencer à la maison.
Aussi, en termes d’investissement, les matières premières et un autre type de produits sont devenus beaucoup plus accessibles, même si vous voulez importer à l’étranger il y a de plus en plus d’installations et à des prix abordables.
En revanche, en matière de publicité, grâce au marketing digital, elle est plus accessible que jamais et vous pouvez investir en fonction de la taille de votre entreprise et de vos besoins.

Vous avez plus de temps qu’avant

En raison de la pandémie, de nombreuses personnes ont perdu leur emploi et de nombreuses autres travaillent de chez elles de manière à distance, cela implique beaucoup plus de temps à votre disposition car vous ne perdez plus de temps coincé dans la circulation sur le chemin du retour.
De la même manière, que ce soit si vous êtes toujours en confinement ou si vous vivez la nouvelle normalité, le temps que vous aviez l’habitude d’avoir une vie sociale et de sortir maintenant, vous devez le passer à la maison. Utilisez ce temps pour transformer vos idées en une entreprise rentable en 2021.
De plus, si vous avez un emploi stable vous n’aurez pas à le sacrifier pour développer vos idées et en faire une entreprise rentable en 2021, ou au contraire, si vous avez perdu votre emploi, profitez-en pour travailler à votre compte  dans quelque chose qui vous passionne.

 De nouveaux marcher est apparu.

Avec la pandémie, de nouveaux problèmes sont apparus dans la société, ce qui signifie de nombreuses opportunités pour s’attaquer à ces problèmes et répondre aux nouvelles exigences des clients. Par exemple, les entreprises de santé et de soins personnels sont en augmentation ainsi que le besoin pour les clients de consommer des marques plus humanistes, sensibles et orientés client.
Pensez à toutes ces nouvelles opportunités et essayez de fusionner votre passe-temps ou votre activité préférée avec ces opportunités commerciales. Ne restez pas coincé dans le passé avec les marchés qui ont le plus souffert de la pandémie et qui mettront des années à se remettre, regardez toujours vers l’avenir et concentrez-vous sur de nouveaux besoins.

Vous pouvez monétiser vos loisirs plus facilement que jamais.
Les plateformes comme Youtube ou TikTok qui vous rémunèrent pour les vues et les followers sont en hausse ! En effet, ce n’est pas une entreprise en soi, mais vous pouvez la transformer en une, booster votre marque et gagner beaucoup d’argent en faisant ce que vous aimez le plus et en le partageant avec le monde.
En outre, c’est une idée incroyable d’économiser de l’argent pour investir dans l’entreprise de vos rêves si gagnés de l’argent sur ces plateformes n’est pas votre objectif final, c’est également un moyen incroyable de promouvoir votre marque tout en gagnant de l’argent.

Création de contenu pour les plateformes numériques

En conclusion, la transformation numérique a été le facteur clé pour soutenir la croissance des entreprises dans cette crise, c’est pourquoi il est toujours important d’avoir un plan de marketing numérique parallèlement à la création d’une nouvelle entreprise.
N’oubliez pas que c’est toujours le bon moment pour réaliser vos rêves et que les opportunités que 2021 ont apportées sont énormes, il vous suffit de vous concentrer sur les raisons pour lesquelles vous devriez le faire au lieu de vous concentrer sur les raisons pour lesquelles ne pas commencer. Pour plus des informations, découvrez le guide complet pour tout savoir sur la note de frais kilométrique en entreprise.