sos ostéopathe

Découverte et mise au point par le docteur Still au XIXe siècle, l’ostéopathie a été introduite en France en 2002. Actuellement, elle fait de plus en plus d’adeptes même si aux yeux du public, elle ne soigne que les douleurs au dos. En effet, il s’agit d’une thérapie manuelle qui peut tout à fait traiter les troubles musculosquelettiques (TMS). Mais ce que beaucoup de gens ignorent encore est qu’elle dispose d’un champ d’application nettement plus vaste. Alors, dans quel cas peut-on prendre rendez-vous dans un cabinet spécialisé ou faire appel à un service SOS ostéopathe ? Voici les réponses !

L’ostéopathie contre les troubles musculosquelettiques

Comme nous venons de l’indiquer, les patients appellent souvent un service sos ostéopathe en cas de TMS. Cela comprend les douleurs musculaires, articulaires et osseuses. Nous vivons à une époque où tout est informatisé. C’est d’une grande praticité mais apporte quelques inconvénients dont la sédentarité. Rester des heures devant un ordinateur peut causer des douleurs au dos, au cou et aux épaules. Et nous n’allons même pas vous citer tous les effets néfastes de la sédentarité sur la santé ! De même, les efforts physiques trop poussés peuvent blesser les muscles et les articulations. Quoi s’il en soit, l’ostéopathie est efficace pour traiter tous les troubles musculosquelettiques. En plus de soigner les douleurs et la blessure, votre ostéopathe vous donnera des conseils personnalisés pour éviter les récidives.

L’ostéopathie contre les troubles du système nerveux

L’ostéopathie est une pratique holistique qui peut également intervenir en cas de troubles liés au système nerveux. Ainsi, vous pouvez consulter un ostéopathe lorsque vous souffrez d’un mal de tête, de vertige, de névralgie, de cruralgie, de vertige, etc. Le praticien est en mesure de soigner tous les troubles neurologiques sans exception. Il commence toujours par établir un diagnostic en effectuant des techniques de manipulation spécifiques, en posant des questions au patient en rapport avec la pathologie dont il souffre et en s’intéressant à son historique médicale. Cela lui permet de déterminer la cause du trouble et de mettre en œuvre les techniques ostéopathiques adéquates.

L’ostéopathie contre les troubles digestifs

Cette médecine alternative est également d’une grande efficacité contre les maladies digestives. Le praticien procède toujours de la même manière en commençant par réaliser un diagnostic. Selon la gravité de la maladie, il peut prescrire plusieurs séances étalées sur de nombreuses semaines. Vous n’aurez pas à prendre des médicaments, il existe des techniques manipulatives qui permettent à l’ostéopathe de soigner totalement les troubles digestifs. Alors, si vous souffrez de ballonnements, de constipation, de reflux gastro-œsophagien, de syndrome du côlon irritable, de nausée ou de diarrhée, vous pouvez tout à fait contacter un ostéopathe confirmé. En outre, le praticien peut aussi prendre en charge les nourrissons qui souffrent de régurgitations ou de coliques.

L’ostéopathie contre les troubles circulatoires

Retour veineux, œdème des membres inférieurs, hémorroïde, syndrome des jambes sans repos, etc., les troubles circulatoires font partie des maladies traitées par l’ostéopathie. Ce sont des maux assez fréquents qui peuvent causer de l’inconfort et gâcher vos journées. En faisant appel à un ostéopathe, vous recevrez un traitement sur mesure qui soulagera les symptômes et soignera le trouble circulatoire dont vous souffrez de façon définitive. Grâce à l’ostéopathie, vous vous passerez des médicaments et de leurs effets secondaires.

L’ostéopathie contre les séquelles de traumatisme

Si vous souffrez de blessures suite à un traumatisme causé par un gros choc, une chute ou un accident de voiture, par exemple, l’ostéopathie peut vous venir en aide. Votre praticien effectuera des manipulations spécifiques pour soulager les douleurs et éradiquer les séquelles. En réalité, l’ostéopathie peut traiter plusieurs autres maladies comme la sinusite, le stress, etc. C’est une thérapie manuelle qui aide le corps à s’auto-réguler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *