Mise sous pli
9 septembre 2022

Avoir recours à l’externalisation pour la mise sous pli

Par Marie

La mise sous pli est un service très répandu et demandé par plusieurs sociétés. Aussi appelée « publipostage », elle permet d’effectuer l’envoi de différents courriers comme des brochures, des magazines, des offres, des catalogues ou encore des documents importants. Puisqu’il peut s’agir de centaines ou de milliers de lettres, certaines entreprises ont recours à l’externalisation de la mise sous pli.

Pourquoi faut-il améliorer la gestion de la mise sous pli ?

Pour rappel, cette activité consiste à mettre sous enveloppe des tracts, des lettres commerciales et bien d’autres éléments du publipostage avant de les envoyer. Si la mise sous pli semble simple à première vue, il faut savoir que c’est une tâche chronophage pouvant engendrer un impact négatif sur la productivité des salariés. Ces derniers la redoutent d’ailleurs pour cette raison, pourtant elle reste une tâche essentielle pour assurer le bon fonctionnement des activités de l’entreprise.

Même si la mise sous pli paraît anodine, il faut souvent traiter des milliers de lettres et de documents. Ainsi pour éviter d’impacter la productivité des employés et gagner du temps, la plupart des entreprises font appel à un prestataire spécialisé en mise sous pli. En effet, ces sociétés sont expérimentées dans la réalisation de cette tâche. De plus, cela permet aux salariés en interne de se focaliser sur leur métier sans avoir à se soucier de cette activité.

Les avantages d’une mise sous pli externalisée

Si vous n’êtes pas encore convaincu concernant l’externalisation de la mise sous pli, sachez que cette alternative offre de multiples avantages.

Pour gagner du temps

Comme mentionnée plus haut, la mise sous pli est une tâche essentielle, mais particulièrement chronophage pour les entreprises. En effet, une prise en charge en interne demande beaucoup de temps et empêche les employés de se concentrer entièrement sur leurs tâches principales.

C’est la raison pour laquelle certaines entreprises confient la mise sous pli à un prestataire expérimenté dans le domaine. En plus de gagner du temps, vos salariés pourront se focaliser sur leurs missions principales.

Pour faire des économies

Comme toute activité nécessaire pour une entreprise, la mise sous pli demande de la main d’œuvre ainsi que du matériel. Si le recrutement de nouveaux employés et la location ou l’achat de matériels sont des solutions à envisager, vous aurez besoin d’un investissement parfois conséquent en fonction de vos besoins. Mais la solution la moins onéreuse reste l’externalisation de la mise sous pli.

Ainsi, vous n’aurez pas à embaucher/former une équipe en interne, ou à investir dans de nouveaux équipements. D’une manière générale, le prestataire spécialisé en la matière proposera des services sur mesure et votre facture sera fonction du volume de travail effectué.

Pour profiter d’un service de qualité

Si la mise sous pli paraît simple et anodine aux premiers abords, il s’agit en réalité d’une activité qui nécessite beaucoup de précision. Même si les erreurs effectuées semblent mineures, elles peuvent avoir un impact négatif sur l’image de votre entreprise. Il ne faut pas oublier qu’une mauvaise gestion marketing peut nuire à votre réputation, porter atteinte à l’identité de votre marque et plus encore.

En confiant la mise sous pli de votre entreprise à un prestataire, vous profiterez des compétences d’une équipe expérimentée et qualifiée dans le domaine. En plus d’une précision considérablement accrue, la qualité sera au rendez-vous et les bénéfices seront plus importants.

Pour améliorer la productivité et l’image de l’entreprise

Si l’externalisation de la mise sous pli est un gage de qualité, elle permet également d’améliorer la productivité de l’entreprise cliente. Confier cette tâche à un prestataire permet effectivement aux employés de réaliser correctement leurs activités principales comme la vente et la production de meilleurs produits. Ainsi, vous pourrez pleinement vous focaliser sur votre cœur métier, mais aussi soigner la réputation et l’identité de votre marque auprès de vos clients, prospects et partenaires.