bretelles homme

Comme nous vivions une époque 100% bretelles dans l’optique de tenir son pantalon, la ceinture est venue révolutionner le port du pantalon de ces messieurs, plus pratique, plus facile a enfiler, moins gênante dans la gestuelle quotidiennement, la ceinture a rapidement conquis les cœurs des hommes.

Histoire des bretelles

En France depuis les années 1800, les ateliers de confection de bretelles se sont bien développés, mais l’arrivée de la ceinture et sa réussite durant la guerre de 1914 à 1918, a rebattu les cartes au profit de cette dernière. Les ateliers de fabrication de bretelles commencent a fermer les uns derrière les autres, les bretelles a pinces censées remplacer les bretelles boutons ont certes bénéficier d’un court succès mais rien n’y fait, la ceinture s’impose auprès des masses.

On assiste à titre d’exemple aujourd’hui à un retour en force des bretelles pour hommes. Le must en la matière reste les bretelles Luce et Ernest. Elles se déclinent en plusieurs styles, du plus classique, grâce à des pinces, aux plus modernes, grâce à des boutons. Plusieurs coloris sont aussi disponibles pour un look unique. Et les accessoires sont faits à base de remplissage nobles via le savoir-faire unique des artisans qui les travaillent artisanalement.

Les origines des bretelles Luce & Ernest

Les origines des bretelles Luce & Ernest le fabricant Luce & Ernest est née d’une véritable passion pour ces accessoires dont la grâce est extraordinaire. Le saviez-vous? Luce & Ernest ont vraiment existé, et ils étaient mes grands-parents! Mon grand-père était un fan incontestable de bretelles. Il m’a transmis son engouement et m’a initié à tous les secrets des plus belles pièces. C’est ainsi que j’en suis venu à créer une marque à son effigie. Luce & Ernest produit et commercialise depuis plus de 25 ans plusieurs bretelles artisanales. De très haute qualité, l’ensemble de nos gammes sont entièrement faits artisanalement, et en plus le plus grand soin.

Bien différencier les bretelles pour hommes aujourd’hui, deux formes de bretelles existent : x et y. Celles en x se croisent dans le dos et vous bénéficierez d’un meilleur maintien. Les bretelles pour hommes en y possèdent 4 attaches et sont crées pour les épaules larges. Sachez messieurs qu’il existe deux gars d’attaches : à boutons ou à clips.

Une valeur sûre pour hommes

Une valeur sûre pour hommes dans la trentaine, voire plus, est d’opter pour un look chic et casual. C’est assez confort et facile à porter. Et ce style de style d’habillement s’adapte à vos occasions. Le cachet casual chic consiste notamment à combiner un style très élégant et un peu street-wear. C’est à mi-chemin entre votre style du dimanche et celui d’un piquenique avec sa famille du samedi. Vous aurez le haut assez chic et le bas plutôt confort. Vous pouvez notamment porter des slims, des jeans ou des shorts casuals avec un polo de qualité, voire une chemise plutôt. Ce n’est pas la peine de porter une cravate. Par contre, des bretelles hommes ne seraient pas une si mauvaise idée. Et à cela vous ajouterez un canapé sobres et élégantes.

Pour un mariage acheter des bretelles blanches ou noires, pour les invites du mariage le rouge se fait beaucoup. Depuis plusieurs années, porter des bretelles au cours d’un mariage est plus que tendance. Souvent les invites portent la même paire de bretelles, cela donne un style vintage au mariage tout entier

La bretelle n’est pour un trésor branché porté uniquement par hommes. Elle est destinée maintenant aux femmes et aux enfants. Les bretelles femme qui s’inscrivent sous diverses formes permettent à ceux qui les arborent d’ajouter un plus à leur look. Autrement dit, elles permettent de se distinguer notamment dans le cadre professionnel si c’est ce sont accessoires de luxe habituellement portés par des hommes. Les meilleures méthode de se prendre parfaitement en valeur grâce à des bretelles femme est de les mettre sur une chemise boutonnée et un pantalon de ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *