25 février 2022

Tips pour bien organiser votre camping

Par Marie

Le camping est un excellent moyen de sortir et de profiter du grand air, en laissant derrière nous les exigences de notre vie quotidienne. Cependant, les nouveaux campeurs apprennent rapidement qu’il peut y avoir beaucoup d’équipement impliqué dans leur évasion de « vie primitive ». Si vous n’êtes pas organisé, votre garage peut rapidement se transformer en un désordre chaotique de bâches, de tentes, de glacières et plus encore. Pour couronner le tout, un équipement mal rangé peut causer des dommages coûteux et inutiles ! Afin de parfaite votre camping, voici quelques astuces.

Déterminer une activité lors de votre camping La Tranche sur mer

Si vous êtes tous un groupe de vététistes qui envisagent de faire du vélo de montagne, alors c’est parfait. Mais si vous essayez simplement de faire quelque chose d’excitant avec un groupe d’hommes d’horizons divers, vous devrez trouver une activité que la plupart des gens peuvent s’attendre à pouvoir effectuer avec compétence tout en créant un défi et un intérêt. La randonnée est une excellente option sur la zone de La Tranche sur Mer. Le kayak et le canoë, dans des conditions raisonnables, fonctionnent également très bien. Choisissez les bonnes activités pour parfaire votre camping vendée réalisé avec vos proches. Vous pouvez augmenter le quotient d’aventure de manière appropriée en sélectionnant des distances plus longues, des zones plus éloignées et des conditions plus excitantes. Parfois, vous avez besoin d’un objectif passionnant pour convaincre les gens de venir concentrer l’énergie du groupe. Besoin d’un vrai challenge ? Escalader une montagne. Si votre groupe a l’expérience nécessaire pour le faire en toute sécurité, vous pouvez vous lancer dans des cordes, des crampons et ainsi de suite.

Trouver le camping idéal pour un séjour parfait

Le confort est de la plus haute importance lors de la sélection de votre camping de rêve, mais le respect des règles l’est tout autant. Les règles spécifiques de chaque parc national, forêt nationale ou forêt domaniale sont différentes, mais la plupart des agences demandent généralement que les visiteurs campent à plusieurs kilomètres de la source d’eau la plus proche. Cela est fait à la fois pour protéger les plantes sensibles près du rivage et pour empêcher les gens de contaminer l’eau. Cela dit, vous voudrez probablement installer votre camp suffisamment près d’une source d’eau pour que vous puissiez facilement en chercher pour la boire.  Bien que les prairies luxuriantes semblent invitantes pour le camping dans l’arrière-pays, il est généralement préférable de camper dans une végétation un peu plus épaisse. Pourquoi ? Il vaut mieux ne pas être le plus grand en cas d’orage. Il est également plus agréable pour les autres personnes qui campent de voir ce qui semble être un cadre « sauvage ».

Il faut penser au stockage alimentaire

Vous avez nettoyé le site et installé la tente ? Il est maintenant temps de vous assurer que vos aliments sont protégés contre la faune et la détérioration. Laisser votre nourriture à la faune sauvage pour qu’elle la pique et la vole n’est pas seulement une nuisance. Cela peut également aider les animaux à s’habituer aux humains et même à en dépendre. La dernière chose que vous voulez est d’attirer un ours, un raton laveur ou même une mouffette dans votre camping. Au pays des ours, c’est particulièrement important. Les ours peuvent sentir la nourriture à des kilomètres de distance, et ils sont très intelligents et opportunistes. Les grizzlis adultes sont plus gros que les ours noirs, et ils ne sont pas aussi agiles que les grimpeurs. Alors accrocher votre nourriture et votre équipement de préparation des aliments à un arbre dans un sac en plastique qui scelle les odeurs est une bonne option.