Stratégie marketing pour le lancement d’AI-Stroke
Pour se développer et surtout, pour développer son marché, chaque marque ou entreprise a besoin de définir une stratégie marketing bien précise.Elle implique l’identification des besoins du marché cible et le développement de tactiques pour positionner efficacement l’entreprise sur son marché. Pour AI Stroke, ces approches sont basées principalement sur les compétences et expertises de ses fondateurs. Voici plus d’informations sur le sujet.
Quelle stratégie marketing utilise AI Stroke ?
Les principaux fondateurs de l’entreprise AI Stroke,en particulier son CEO Cédric Javault, disposent en plus de leurs compétences techniques, d’un esprit entrepreneurial indéniable. Cédric Javault a déjà été chef d’entreprise pendant près de 20 ans avant de créer AI Stroke.Il dispose donc des savoirs nécessaires pour assurer la direction de cette start-up. Il est également aidé par ses associés Eric Thouvenot et Fabien Orsat, disposant eux aussi de compétences en management, stratégie et marketing. Ensemble, ils mettent au profit de l’entreprise leurs 40 ans d’expérience cumulés.
AI Stroke ne se précipite pas pour mettre sur le marché son produit qui est un dispositif de détection d’AVC utilisant l’intelligence artificielle et des algorithmes complexes. L’entreprise est encore dans la phase d’entrainement de l’IA afin que l’application soit au point avant sa commercialisation. Elle mise sur la précision et la fiabilité de son expertise. Elle essaie de réduire au maximum les erreurs qui pourraient être commises par l’outil une fois qu’il sera vraiment opérationnel. Le but est donc de la perfectionner sans pour autant chercher à remplacer le personnel médical.
Néanmoins, elle multiplie déjà ses communications en participant à divers concours. A travers ces étapes, elle peut commencer à se faire un nom. D’ailleurs, elle a été lauréate de quelques concours importants comme iLab et Netva. Cela lui a permis non seulement de se faire connaitre et de faire connaitre son projet, mais aussi de recevoir des prix qui lui permettent de recevoir des subventions. A travers ses participations, AI Stroke démontre également son sérieux. La start-up prouve combien son projet pourrait changer les donnes dans son domaine notamment de la santé et combine elle pourrait être utile.
Comment AI Stroke vise à atteindre le public ?
Le neurologue numérique d’AI Stroke est fait pour être accessible aux professionnels de la santé, notamment les premiers intervenants comme les pompiers, les infirmières d’accueil dans les hôpitaux et les assistants de régulation médicale (ARM) au sein des SAMU. Pour y parvenir, Cédric Javault et ses associés prévoient l’utilisation d’appareils accessibles à tous comme les tablettes et les smartphones. Aucun autre équipement additionnel n’est donc à prévoir. En même temps, cela limitera l’impact environnemental de cette application. D’ailleurs, c’est un point auquel AI Stroke accorde une attention particulière. Elle prévoit aussi d’autres impacts environnementaux positifs de son produit. Celui-ci permettra de réduire le « gaspillage » de ressources relatif à la prise en charge des patients. Il doit permettre de désengorger les urgences en évitant les faux positifs notamment.
Cette stratégie qui met en exergue le respect de l’environnement devrait finir de convaincre les futurs utilisateurs de l’application.
En même temps, les responsables de l’entreprise envisageraient des formations qui auront pour but d’inculquer l’utilisation et la maitrise de l’AI Stroke en tant qu’outil médical. Toutes les personnes qui devraient avoir besoin de ce dispositif devraient aussi passer ces formations. Celles-ci prendront tous les aspects de l’application à savoir son usage en général, ses fonctionnalités mais également ses éventuelles limites qu’il ne faut pas négliger. En effet, ce dispositif n’a pas pour vocation de remplacer les traitements médicaux et les équipements médicaux habituels. Il devrait les compléter et apporter sa contribution pour optimiser les résultats pour les patients.