5 choses à savoir sur la PMA à Lyon
15 janvier 2022

5 choses à savoir sur la PMA à Lyon

Par Joel

5 choses à savoir sur la PMA à Lyon

Si vous cherchez un moyen de vous détendre et de vous déstresser avant l’arrivée de votre bébé, le massage bébé-lune est peut-être la solution idéale. Ce massage doux peut vous aider à soulager les tensions dans le cou et les épaules, ainsi qu’à améliorer la circulation sanguine. Lisez la suite pour en savoir plus sur ce traitement relaxant.

1) Qu’est-ce qu’un massage lunaire pour bébé ?

Une baby-moon est généralement un voyage que vous faites avant l’arrivée de votre nouveau-né. Elle est généralement utilisée pour se détendre et passer du temps de qualité avec votre conjoint ou partenaire avant que la première année de nuits blanches ne commence. Les massages bébé-lune sont très similaires aux massages prénataux, mais ils ont tendance à être plus relaxants (en moyenne).

En général, la plupart des femmes choisissent de programmer leur baby-moon entre la 28e et la 34e semaine de grossesse. Il n’y a pas de raison particulière de choisir cette période, mais cela dépend plutôt du moment où les médecins/sages-femmes recommandent de déclencher le travail en raison du risque accru d’infection après 40 semaines de gestation.

2) Avantages du massage bébé-lune

Les baby-moons sont un excellent moyen de se détendre et de se préparer aux premiers mois de vie de votre enfant. La meilleure chose à propos des baby-moons est que vous pouvez choisir la destination que vous voulez afin de vous amuser pendant cette période importante avant de devenir parent !

Bien qu’il n’y ait pas de preuve scientifique de l’utilité de ce type de massage, certaines femmes affirment avoir eu un accouchement facile après avoir eu leur baby-moon. Cela peut être dû à tous les traitements relaxants qu’elles ont reçus pendant cette période ou simplement parce qu’elles ont apprécié une pause loin du stress quotidien à la maison.

Il n’y a pas de moment idéal pour programmer votre baby-moon. Si vous prévoyez un accouchement naturel, il est recommandé d’entamer le travail entre la 37e et la 40e semaine de gestation, ce qui signifie que vous pouvez choisir n’importe quel moment entre la 28e semaine et le 8e jour avant votre date d’accouchement ! Vous pourrez ainsi profiter de moments privilégiés avec votre partenaire sans craindre de déclencher le travail trop tôt.

3) Comment trouver le meilleur spa pour vous et votre partenaire ?

Pour trouver un spa qui vous offrira, à vous et à votre partenaire, des massages de lune de miel, le mieux est d’aller sur Internet et de faire quelques recherches sur le site du spa. La plupart des spas seront heureux de vous dire s’ils proposent ce type de massage aux femmes enceintes, mais il ne faut jamais hésiter à demander !

Certains couples choisissent d’obtenir leur baby-moon à la maison. De cette façon, ils évitent de dépenser de l’argent pour de courts voyages destinés uniquement à la détente. De plus, à la maison, personne ne viendra les déranger ou interrompre leur intimité pendant leur « baby-moon », plus d’infos dans la suite.

4) Éléments à prendre en compte lors de la réservation d’un rendez-vous dans un spaBien que les baby-moons soient destinés à la détente, vous devez tout de même penser à une bonne hygiène lorsque vous réservez votre rendez-vous au spa.

Mieux vaut prévenir que guérir en choisissant un spa qui vous fournira des sous-vêtements ou des tabliers jetables. Assurez-vous également que les couvertures des tables (et des lits) sont propres et stérilisées avant de les superposer.

La durée de votre baby-moon dépend principalement de l’avance de la date d’accouchement de votre partenaire. Si le travail commence plus tôt que prévu, il ne vous restera pas beaucoup de temps pour vous détendre ! Le massage baby-moon dure généralement une heure par personne, mais certains spas peuvent vous offrir deux massages afin de profitez de toute la durée de votre séjour.

Avant de réserver votre rendez-vous au spa, vous devez réfléchir au temps que vous laisserez entre les massages. Il est recommandé de prévoir deux rendez-vous afin de profiter au maximum de votre baby-moon ! S’il vous est difficile de prévoir deux jours ou deux heures consécutifs pour ce type de relaxation, il existe d’autres options. Par exemple, certains spas apporteront toutes leurs tables et outils directement chez vous (moyennant un supplément). Même si ce n’est pas idéal si la date d’accouchement de votre partenaire est proche, cela peut être utile s’il/elle a des problèmes de mobilité après l’accouchement.

5) Types de massages disponibles dans les spas, notamment le massage aux pierres chaudes, le massage en couple, le massage prénatal, etc.)

Voici quelques-uns des types de massages les plus courants :

– Le massage en couple : il est idéal pour vous et votre partenaire. Vous pouvez choisir d’avoir deux massages différents ou de partager le même massage. Ce type de massage est effectué par deux thérapeutes, un pour chaque personne.

Massage aux pierres chaudes : – Massage prénatal : ce type de massage est généralement pratiqué sur le côté ou en position semi-inclinée. Avant de commencer, le thérapeute vous demandera si vous êtes à l’aise pour vous déplacer afin de pouvoir ajuster la position de votre corps tout au long du traitement. La plupart des femmes trouvent ce traitement très réconfortant car elles n’ont qu’à se concentrer sur la détente !

– Massage de relaxation : ce type de traitement a pour but de faire fondre la peau la tension est présente dans tout le corps.

– Le massage sportif : Contrairement au massage de relaxation, ce type de traitement est conçu pour cibler les muscles fatigués et augmenter la circulation sanguine .

Si vous êtes enceinte, le meilleur type de massage pour vous dépendra du stade de votre grossesse. Si vous avez du mal à communiquer avec votre partenaire sur le type de massage qu’il/elle préfère, pourquoi ne pas lui demander de vous accompagner lors du choix d’un spa ? Ainsi, les deux partenaires pourront se détendre ensemble pendant leur baby-moon !

6) Coût des services proposés par les différents spas de votre région (y compris les prix des traitements individuels ou en couple)

Il n’y a pas de grande différence dans le coût des différents types de massages. Cependant, vous devez tenir compte de votre budget avant de prendre votre décision.

7) Les 10 choses les plus importantes à faire avant l’accouchement, selon le site Web du Baby Center

– Portez votre ceinture de sécurité.

– Apportez un sac d’en-cas sains partout où vous allez. – En voiture : Mettez le siège de la voiture en place et bouclez votre ceinture avant de démarrer le moteur.

– Limitez le temps passé seul à la maison.

– Gardez les numéros de téléphone importants près de votre téléphone pour pouvoir les joindre facilement.

– Renseignez-vous à l’avance sur le travail et l’accouchement pour vous sentir en confiance au moment de l’accouchement.

– Évitez de porter des talons hauts ou des chaussures glissantes, et évitez de prendre des bains et des bains chauds pendant votre grossesse.

Autres choses à savoir avant l’accouchement (y compris des informations tirées de sites en ligne sur les bébés, tels que WhatToExpect).

8) Conseils d’autres mamans sur ce qu’elles auraient aimé savoir pendant leur grossesse pour prendre soin d’elles-mêmes et de leur bébé après l’accouchement

– Veillez à prendre vos vitamines prénatales pendant au moins trois mois avant de concevoir un enfant. Vous pouvez commencer à les prendre dès que vous arrêtez d’allaiter.

– Ne présumez pas que c’est l’amour ; veillez à ne pas donner trop de vous-même trop rapidement.

– Maintenez une certaine continuité dans votre vie, qu’il s’agisse de travail ou d’exercice. Et ne perdez pas le contact avec vos amis et votre famille. Parfois, toutes vos amies nouvelles mamans seront plus occupées que vous ! Il m’a été utile de garder le contact avec certaines amies pendant ma grossesse en leur envoyant des courriels ou des textos au lieu de les rencontrer en personne à chaque fois.

9)Comment se préparer au travail et à l’accouchement- Pratiquez des exercices de respiration.

– Assurez-vous de prendre un petit-déjeuner sain tous les matins. Ainsi, lorsque le travail commencera, votre taux de glycémie ne chutera pas et vous ne vous sentirez pas malade.

Outre les dossiers médicaux et les informations sur l’assurance dont vous aurez besoin pour votre séjour à l’hôpital, il est préférable de préparer un sac de voyage contenant des vêtements confortables pour vous, afin de ne pas être stressée au moment de l’accouchement.

10) Vous n’êtes pas seule dans le processus de préparation du travail et de l’accouchement.

À quoi faut-il s’attendre lorsque vous attendez un bébé ? Quelle est la durée moyenne du travail ?

– Selon le Baby Center, « la plupart des femmes passent entre 6 et 24 heures en travail » Cependant, seule une femme sur dix accouchera dans les trois heures. Certaines femmes peuvent même mettre des jours ou passer deux semaines avant d’accoucher. Si vous ne pouvez pas consulter un obstétricien pendant le processus d’accouchement, de nombreux hôpitaux proposent des services de sages-femmes aux futures mères qui préfèrent ne pas accoucher par voie basse

Conclusion sur : « 5 choses à savoir sur la PMA à Lyon« 

Donc, si vous cherchez un moyen de vous détendre et de déstresser avant l’arrivée de votre bébé, réservez un massage pour lune de miel. Ce traitement doux peut aider à soulager les tensions dans le cou et les épaules et à améliorer la circulation sanguine.