Bali étant une île, un voyage au fil de l’eau serait une très bonne façon de découvrir les merveilles qu’elle recèle. Si vous aimez les virées en bateau, sachez que vous avez parfaitement la possibilité d’explorer cette destination en optant pour un voyage à Bali sur-mesure version croisière. Cette option est vivement recommandée si vous avez décidé de partir en famille ou en couple. L’escapade vous emmènera au large des montagnes volcaniques entourées de forêts luxuriantes des hameaux de pêcheurs. Vous pourrez alors vous arrêter pour profiter des plages et pour s’adonner à vos loisirs nautiques préférés.

D’Amuk Bay à Nusa Penida

La première étape de votre croisière débutera au port de Padang Bai. C’est à partir de cet endroit que les bateaux partent en général pour rejoindre les autres régions. La baie d’Amuk Bay est le premier arrêt. Cette crique est facilement reconnaissable à travers ses plages de sable blanc et ses eaux turquoise. Une fois arrivée, vous pouvez débarquer et vous offrir un agréable moment de détente en bord de mer. Mais si vous êtes un mordu de sports nautiques, vous pourrez également enfiler masque et tuba et partir à la découverte des merveilles sous-marines locales ou encore s’adonner au surf. Vérifiez lors de votre demande devis gratuit Bali si certaines activités sont déjà incluses dans l’offre. Il se peut que vous n’ayez même pas à débourser pour certains de ces loisirs.

Votre séjour à Bali sur mesure prendra ensuite la direction de l’archipel de Nusa Penida. La côte orientale balinaise offre de belles vues et abrite quelques belles stations balnéaires. Sur les lieux, le cadre calme et reposant des criques invite à la détente. Cependant, si vous avez l’esprit aventurier, vous pourrez profiter de l’occasion pour explorer les formations et grottes de karst. En chemin, vous aurez certainement le temps de découvrir le petit sanctuaire pour oiseaux qui s’est formé sur la côte.

De Nusa Lembongan aux îles Gili

Dans cette autre proposition de croisière, vous débuterez directement votre parcours à Nusa Lembongan, l’une des îles qui forment l’archipel de Nusa Penida. Le transfert se fera également depuis Padang Bai. La première étape de la virée en bateau vous emmènera sur la plage de sable blanc de Mushroom Bay. Sur place, des spots de natation et de snorkeling sont accessibles pour le plus grand plaisir des mordus de loisirs nautiques.

Pour la suite du parcours, l’escapade prendra la direction des îles Gili. Il ne vous faudra que quelques instants pour atteindre votre première destination : l’îlot de Gili Air. Ce petit paradis, perdu en pleine mer, est un lieu de prédilection pour les aventuriers et les amateurs de snorkelling. Après avoir exploré la petite île et découvert le sanctuaire des tortues, vous pourrez visiter les fonds marins. Si vous avez déjà une certaine expérience dans l’art de la randonnée en apnée, vous pourrez toujours attendre que le navire arrive dans la région des eaux de Gili Mone pour plonger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *