soins énergétiques
19 janvier 2023

Les soins énergétiques, une promesse rééquilibrante pour renouveler le corps et l’esprit

Par Joel

 Inspirés de la médecine orientale, les soins énergétiques libèrent les blocages énergétiques au niveau physique, mental ou spirituel. Cible ? Complétez quotidiennement avec Wellbeing pour optimiser votre santé et maintenir votre vitalité.

 De nombreux médecins orientaux croient que l’univers entier est dynamisé par une force fondamentale, l’énergie vitale qui porte des noms différents selon les cultures. Culture ou « prana » selon la tradition indienne.

Cette énergie, qui ne peut être vue ou touchée, guide également les fonctions de notre corps dans divers champs énergétiques, y compris les corps physique, mental et même émotionnel. divers corps énergétiques

C’est difficile à imaginer pour les plus pragmatiques d’entre nous, mais notre corps n’est pas la seule chose que nous ayons.

Sophie Bellotto, coach holistique et spécialiste des soins énergétiques, déclare : « Nous avons en fait différents corps énergétiques qui proviennent de notre corps physique.

 

 

Dans cette perspective, chaque humain possède plusieurs corps dits « subtils » qui vibrent à des fréquences différentes. Le corps éthérique, qui concentre l’énergie autour du corps physique. Le corps émotionnel qui produit et reçoit des émotions. Le « corps mental » fait référence à la pensée et à l’intelligence. Un « esprit » qui revient à chaque réincarnation. Et enfin, « l’âme », qui n’est qu’amour et charité.

Ces différentes couches s’entremêlent pour former la soi-disant « aura » qui enveloppe tous les êtres humains. Plus cette aura est grande et brillante, meilleure est notre santé. Selon l’Ayurveda, la médecine traditionnelle indienne, chacun de ces corps subtils possède un  (« roue de l’énergie » en sanskrit), un hub énergétique relié à différentes parties du corps. ton rouleau ? Il absorbe et métabolise l’énergie vitale (« prana ») qui nous entoure et la transporte vers les différents organes du corps par des voies invisibles.C’est un méridien qui se propage.

Selon la tradition indienne, les chakras, centres d’énergie vitale, assurent la santé physique, la stabilité émotionnelle et la clarté mentale. Le médecin ayurvédique Shylesh Subramanya peut vous aider à mieux comprendre ces zones secrètes de votre corps.

 

 Les problèmes quotidiens, le stress, les émotions négatives et les mauvaises habitudes de vie peuvent causer toutes sortes de problèmes. Parmi le nombre croissant de thérapies de bien-être, le rétablissement de l’équilibre des chakras, autrefois considéré comme un exercice pour le novice un peu fou, favorise l’harmonie entre le corps et l’esprit. Nos journalistes ont testé différents rituels au Spa du Four Seasons Landaa Giraavaru* (Maldives). découvrir.

A lire aussi :

réflexologie plantaire, santé des pieds

 

Les sept chakras majeurs

 

Le mot chakra, qui signifie « roue » ou « disque » en sanskrit, représente toutes les énergies invisibles du corps humain pour les Hindous. Il existe 88 000 textes anciens de médecine ayurvédique dans tout le corps, dont sept sont considérés comme importants.

 

 L’énergie circule d’un chakra à l’autre, à travers des canaux invisibles ou nadis, tourbillonnant au passage de la roue et s’élevant du sacrum à la fontanelle. Il est également représenté par une fleur de lotus qui s’ouvre et se ferme avec le souffle. « L’inconfort physique ou moral peut bloquer un ou plusieurs chakras et perturber la circulation de l’énergie. Les stimuler peut aider à restaurer le tonus et la vigilance. » explique le Dr. Shylesh Subramanya, médecin ayurvédique.

Chaque chakra a un rôle

Comme l’expliquent nos experts, chaque chakra correspond à une zone du corps, un organe, une émotion, un trouble physique et mental, et une couleur.

 

 

Bienfaits des soins énergétiques

Selon les principes ci-dessus, l’harmonie et l’équilibre de nos énergies déterminent notre bien-être. « Le stress et les émotions intenses peuvent provoquer des douleurs physiques ou psychologiques, entraînant des blocages et des tensions qui fragilisent la santé », développe Sophie Bello.

Le but de la thérapie énergétique est de réaligner et de nettoyer les différents corps afin que l’énergie puisse circuler librement et que les maux physiques et mentaux disparaissent.

 

En adressant la capacité du corps à se guérir, les traitements énergétiques peuvent traiter une variété de problèmes physiques, psychologiques et émotionnels tels que le stress, les troubles du sommeil, les maux de tête, l’asthme et les dépendances. Il contribue également à la prévention qui favorise le repos et la relaxation. et créer une atmosphère qui favorise le bien-être. 

 Cependant, gardez à l’esprit que les avantages de la fourniture d’énergie sont toujours en attente de confirmation scientifique. ne doit pas être remplacé.

 

Les soins énergétiques sont-ils un moyen efficace de prendre soin de votre peau ?

véritable soin énergétique

Comment fonctionnent les soins énergétiques ? « Il existe différents traitements énergétiques et différentes méthodes, selon l’idée que se fait le thérapeute du problème », explique l’expert. L’acupuncture, la magnétothérapie, le reiki, mais aussi le qigong, le tai chi et la lithothérapie sont tous disponibles. classé dans la catégorie des soins énergétiques.

Sophie Belot est active depuis huit ans et pratique régulièrement le Reiki, une technique japonaise de relaxation qui favorise la guérison. Cela se fait par juxtaposition à la main. Le praticien place ses mains dans une position précise à quelques centimètres du corps du client. 

 « Nous donnons de l’énergie positive là où le corps et l’esprit ont besoin d’évacuer l’énergie négative et de libérer les blocages », schématisent les experts. Il existe des différences individuelles dans les effets et les sensations, mais la plupart des gens déclarent ressentir une relaxation légère et profonde. Il faut généralement 1 à 3 séances pour se sentir complètement à l’aise.

« Si vous essayez des soins énergétiques pour la première fois, nous vous recommandons de pratiquer avec un professionnel qualifié », conseille Sophie Bellow. Mais vous pouvez commencer seul. Si certaines personnes ont plus d’opportunités dans ce domaine que d’autres, chacun peut interagir avec cette énergie pour apporter du bonheur aux autres et à lui-même. ”

 

aspirateur d’énergie

Cet exercice est pratiqué en cas de douleurs localisées (maux de tête, maux de dos, douleurs abdominales, etc.). Le but ici est d’aspirer les énergies négatives de la zone locale et de les ramener sur Terre.

 

 Étapes : Asseyez-vous confortablement en tailleur ou allongez-vous et imaginez un vide énergétique avec un tube d’aspiration traversant votre corps sans l’abîmer. Concentrez-vous sur la zone que vous souhaitez apaiser, insérez le tuyau d’aspiration et imaginez que les particules d’énergie logées dans la zone douloureuse sont aspirées et détruites.

Consultez ce site spéciliiasé sur le sujet!