France

Lorsqu’on évoque la France en tant que destination touristique, on pense tout d’abord et avant tout à la France métropolitaine et ses villes de renommée mondiale à commencer par Paris et la région francilienne en général. La capitale française attire surtout les touristes par son patrimoine exceptionnel. La Tour Eiffel, l’Arc de triomphe, le château de Versailles… autant de monuments qui méritent largement le détour.

En été, ce sont les villes balnéaires de la Côte d’Azur à l’instar de Nice qui sont les plus prisées par les visiteurs qui veulent profiter du beau soleil de France. En hiver, ce sont les villes des régions montagnardes situées dans les Alpes, les Pyrénées et les Vosges qui ont la cote. Elles séduisent par les paysages sublimes qu’elles offrent, mais aussi pour les stations de ski qui permettent la pratique de toute une pléthore de sports d’hiver.

En dehors de la Métropole, la France propose également des destinations plus exotiques et plus tropicales grâce à ses nombreux territoires d’outre-mer à savoir la Réunion, Mayotte, la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie française, Wallis et Futuna, Saint-Pierre et Miquelon, Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

Saint-Barthélemy, une ville française authentique

Baigné à la fois par la mer des Caraïbes et l’Océan Pacifique, Saint-Barthélemy ou Saint-Barth pour les intimes est un des territoires français d’outre-mer les plus prisés. Appartenant aux petites Antilles, l’ile partage ses 25 km² de superficie entre plages magnifiques, villages de pêcheurs et villes charmantes.

Incontournable, Gustavia, la capitale en forme en fer de cheval, rassemble sur un mouchoir de poche une plage superbe, un authentique marché aux fruits et aux légumes ainsi que plusieurs monuments datant de l’époque coloniale suédoise dont notamment la mairie, l’Église anglicane, la grande horloge et le fort Gustave. Situé à environ de 2 km de Gustavia, le petit village traditionnel de pêcheurs de Corossol est aussi à voir absolument.

Admirez-y les bateaux de pêche orange et bleus depuis une belle plage de sable brun et profitez-en pour acheter des paniers ou des chapeaux en feuilles de latanier directement auprès des femmes qui les confectionnent. Pour apprécier pleinement les joies de la plage, c’est vers  les petits villages des Flamands, de Saint-Jean et de l’Anse de Colombie qu’il faut aller.

En savoir plus

Émaillée d’une côte accueillante et illuminée par un soleil au beau fixe, île de Saint-Barthélemy est l’endroit rêvé pour se reposer. L’île s’étire sur une superficie de 25 km² seulement, pourtant elle a beaucoup à offrir. Ses quelque 22 plages paradisiaques constituent le principal attrait de Saint-Barthélemy. Parmi les plus belles et les plus connues, on peut citer celle de Shelle Beach.

Pour vous rendre à l’anse de Colombier et profiter d’un paysage digne d’une carte postale, il vous faudra marcher une bonne vingtaine de minutes au départ de la Petite-Anse ou profiter d’une jolie balade en bateau. Saint-Barthélemy se prête à merveille à plusieurs activités nautiques comme la planche à voile qui se pratique à Saint-Jean et Grand-Cul-De-Sac. Pour suivre des cours de français à Paris, contactez Angelio Academia.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *