Le tissage
5 juillet 2021

Le tissage, idéal pour réaliser toutes les coiffures de votre choix

Par Stéphanie

Il fut un temps où les célébrités étaient les seules à porter et à pouvoir se permettre des tissages. À l’époque, le fait que les cheveux sur la tête ne poussaient pas réellement hors de leur cuir chevelu était une affaire de silence. Aujourd’hui, ce n’est plus un souci.il suffit de porter un tissage pour avoir de longs cheveux en toute rapidité. Dans cet article, nous allons voir les avantages du port du tissage.

Protecteur

Certains prétendent que le port d’un tissage n’est pas nécessairement un style protecteur. Cependant, si la réalisation est faite correctement (cela ne devrait pas vous faire mal ou tirer sur vos bords), alors le port d’un tissage peut certainement être un moyen protecteur de faire pousser vos cheveux naturels. Lorsque vous portez un tissage cousu, vos cheveux naturels sont tressés près du cuir chevelu et la trame de cheveux est attachée aux cornrows. Naturellement, au fur et à mesure que vous portez les cheveux, au fil du temps, ils subiront une “usure” (qui est principalement causée par des outils de coiffage électroniques et un manque de routine d’entretien appropriée). Pendant ce temps vos cheveux naturels seront protégés des éléments pratiques et surtout sûrs. Vos cheveux ne seront pas exposés à la chaleur des sèche-cheveux, des fers à friser, des fers plats ou des rouleaux chauffants. En outre, ils ne seront pas non plus affectés par les intempéries ou le coton de votre taie d’oreiller et la poussière quotidienne autour de la maison.

Expérimentation

Vous voulez essayer une nouvelle couleur exotique ou voir à quoi vous ressembleriez avec une texture différente ? Peut-être que vous voulez aller ultra-court sans avoir à vous séparer de vos cheveux naturels ? Avec un tissage, vous pouvez réaliser tellement de choses. Vous pouvez expérimenter la couleur sans vous soucier des dommages que vous pourriez causer à vos vrais cheveux. Cela peut être particulièrement utile pour les femmes qui doivent également faire attention aux types de produits chimiques auxquels elles exposent leurs cheveux naturels. Le blond platine a fait sa tournée, mais c’est une teinte particulièrement dure à obtenir sur les cheveux foncés, mais avec un tissage, vos cheveux naturels restent protégés, tandis que vous êtes blond.

Faible engagement

Les tissages sont conçus pour être portés pendant une courte période (même s’ils peuvent être conservés pendant quelques années), il est conseillé de réinstaller votre tissage toutes les 6 à 8 semaines en fonction de la vitesse à laquelle vos cheveux naturels poussent. Contrairement à une coupe de cheveux, qui doit pousser, un tissage est une option à faible engagement, ce qui signifie que vous dictez tout. Si vous n’appréciez pas vraiment l’apparence de votre style de tissage, demandez à votre styliste de le changer ou de le retirer. Vous n’êtes pas coincé avec un tissage pour toujours, ce qui est parfait pour les femmes qui aiment changer les choses souvent. Beaucoup d’entre nous n’ont pas le temps de se réveiller et de se coiffer le matin et préfèrent avoir des cheveux beaux et faciles à entretenir. Si vous choisissez une texture sans tracas, vous pouvez coiffer les cheveux rapidement et avec peu d’effort.