lingerie
3 décembre 2022

Le guide ultime du style de soutien-gorge

Par Marie

Chaque femme est unique et sa poitrine aussi. Bonnet, armatures, bretelles, rembourrage… Il n’y a aucun doute, la mode des soutiens — gorge a beaucoup changé ces dernières années. On ne peut plus seulement choisir entre avec ou sans anneau, avec ou sans rembourrage, et blanc, marron ou noir.

Aujourd’hui, il existe des soutiens-gorge en dentelle pour les occasions spéciales, avec un renfort pour les gros seins ou des sous-vêtements spéciaux pour le sport, l’allaitement ou un usage quotidien après une intervention chirurgicale. Tous ces modèles garantissent le plus grand confort… avec beaucoup de style. Mais vous devez savoir quel est le meilleur pour chacun.

Connaissez-vous votre taille idéale ?

Tout d’abord, reconnaître un gros sein commence par le bonnet, et non par le contour. De manière générale, on peut envisager une taille grande à partir du bonnet D. Mais quelque chose qui n’est pas pris en compte normalement, c’est la constitution de chaque personne. Pour une femme de petite taille et de poids léger, ce bonnet sera grand, mais pour une femme grande de plus de 70 kg, le bonnet D conviendra raisonnablement à son corps. Avec lequel, il y a plusieurs nuances à prendre en compte.

Bien qu’il ne soit pas seulement important d’avoir l’air à la mode et sexy. N’oubliez pas que porter la mauvaise taille peut être disgracieux et vous causer de l’inconfort. Alors, faites-le bien du premier coup et réconciliez-vous avec vos sous-vêtements.

À chaque instant, un soutien-gorge

Si vous débutez dans la maternité, il vous faudra également apprendre à choisir le pyjama le plus confortable au monde pour les nuits blanches et, surtout, le meilleur soutien — gorge d’allaitement. Si vous allez allaiter votre bébé, c’est un must à ne pas manquer. Ils sont pratiques, parfaits et s’adaptent à la forme de vos seins.

Si vous envisagez de subir une intervention au niveau de la poitrine à court terme, nous vous conseillons de vous procurer un soutien — gorge postopératoire. Cette alternative assure confort et soutien, n’a généralement pas de coutures ni de rembourrage et vous aidera, à ne pas déformer la prothèse mammaire si vous allez subir une augmentation mammaire. En effet, dans ce cas, son utilisation est obligatoire pendant deux mois après l’intervention. C’est donc plus qu’une recommandation, votre santé vous remerciera.

En revanche, si vos seins sont déjà gros par nature, il n’a sûrement pas toujours été facile pour vous de trouver des soutiens-gorge à votre taille. C’est l’un des problèmes les plus courants. Désormais, notez qu’ils ont des bretelles plus larges pour un meilleur maintien et un meilleur ajustement et que les bonnets sont renforcés à l’intérieur. Certes, avec ces conseils, vous gagnez en confort.

Heureusement, aujourd’hui, avoir une grande taille ne limite pas votre style et vous pourrez choisir parmi une grande variété de soutiens-gorges au-delà des soutiens-gorge simples et classiques. Chez DARJEELING, vous trouverez votre soutien-gorge sexy qui correspond le mieux à vos besoins et à vos goûts. Vous avez également des options infinies pour minimiser les soutiens-gorge qui rassembleront et centreront votre poitrine, la faisant paraître plus petite. Comme vous pouvez le voir, quel que soit votre moment vital et votre besoin, vous pouvez trouver de nombreuses solutions et toutes pleines de style.