décoration d'une maison avec catteau

Pour tout le monde, il n’y a rien de mieux que de vivre dans une maison confortable et bien décorée comme celle présentée dans les magazines. Réaliser un décor unique et éblouissant de son intérieur n’est pas aussi facile. Il existe des règles d’or à respecter que nous allons voir dans cet article.

Réaliser une décoration pas chère de chaque pièce de la maison

Pour la décoration d’une maison, la première chose à faire est de définir le style souhaité entre autres traditionnel, moderne, vintage, baroque, cosy,… C’est ce style qui va orienter la décoration sur le choix du mobilier, des couleurs et des matériaux utilisés. Et dès qu’on a choisi les meubles  ainsi que les revêtements, on peut entamer les finitions en habillant les fauteuils, les canapés par des coussins et de housses. Il ne faut non plus oublier de mettre d’autres objets de décoration pas chères comme les plantes, les bougies, les cadres, les lampes,…

Par ailleurs, on peut tout à fait faire une décoration pas chère et originale de toutes les pièces de la maison étant donné qu’on peut trouver des articles de décoration moderne et originale qui ne sont pas coûteux. On peut opter pour la création des objets pratiques qui peuvent s’adapter de la maison comme la décoration de la serrure.

Le choix des couleurs pour chaque pièce de la maison

Les couleurs sont considérées comme un fil conducteur pour donner une harmonie à l’intérieure de la maison. Seulement, il faut choisir une couleur selon la fonction principale de la pièce. Pour la chambre à coucher par exemple, c’est un lieu de repos et intime où on repose et évacuer le stress de la journée. Il est donc préférable d’opter pour des couleurs douces et apaisantes telles que le vert, le miel ou encore le rose. Pour le salon, il faudrait choisir des couleurs vives et gaies comme le jaune, le rouge et l’orange. La cuisine, comme c’est une pièce où on prépare le repas et où toute la famille se réunisse, il faut choisir des couleurs claires. Enfin, pour la salle de bain, les couleurs froides sont à privilégier comme le bleu ou le violet.

Par ailleurs, il faudrait savoir que les peintures qu’on doit choisir doivent être capables de recevoir la lumière de l’extérieur. Puis, les éléments de décoration doivent s’accorder parfaitement avec les murs pour rendre charmante la maison. Si vous trouvez que c’est difficile à réaliser, vous pouvez contacter catteau décoration, un expert pour concilier les couleurs d’ameublement.

L’importance de la lumière dans la décoration d’une maison

Les architectes et les décorateurs d’intérieurs comme catteau décoration choisissent des éléments performants pour apporter plus de luminosité à l’intérieur d’une maison. Leur objectif est de créer une source de lumière naturelle pour bien éclairer chaque chambre. Ces éléments produisent en principe un faisceau lumineux au contact de la lumière que ce soit un rayon de soleil ou de la lumière artificiel et rend les pièces plus claires. Ils permettent aussi de réduire la consommation d’énergie électrique du foyer et de bénéficier d’une luminosité confortable à l’intérieur de la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *