Avez-vous constaté des traces d’humidité sur le sol, des mauvaises odeurs dans votre salle de bains ou bien des moisissures dans vos murs ? Ce sont des signes d’une fuite d’eau sous le carrelage. Pour résoudre un tel problème, il vaut mieux prévenir votre plombier. Il tâchera de mettre en place à diagnostic complet afin de repérer les anomalies.

De prime abord, pour confirmer la présence d’une fuite, il est indispensable de procéder à la vérification du compteur d’eau. Enfin, votre plombier peut prendre en charge tous les travaux nécessaires da afin de bien étudier vos relevés. En guise d’entretien, l’expert peut utiliser la caméra thermique. Il suffit de bien insérer la caméra  dans votre tuyau pour faciliter la détection de la fuite derrière le carrelage.

Comment faire une recherche de fuite d’eau dans le sol ?

Lorsque la fuite n’est pas perceptible à l’œil nu, cela veut dire que le dégât se situe au niveau de vos canalisations enterrées. Dans le cas échéant, un plombier qualifié peut vous proposer une recherche de fuite non destructive Paris 13. Par exemple pour mieux localiser la fuite, il est possible d’utiliser plusieurs méthodes. Par exemple, votre plombier peut opter pour la technique du gaz traceur. Celle-ci consiste à injecter le gaz dans votre canalisation.

Ainsi, lorsqu’il arrive à l’endroit de la fuite, il va s’échapper du tuyau. Grâce au gaz traceur, la recherche de la fuite d’eau dans le sol sera rapide.  Outre le gaz traceur, il y a également la méthode de l’écoute des tuyaux. Le plombier peut facilement rechercher la fuite via un micro qui enregistre le bruit de votre canalisation. La fuite sera repérée lorsqu’il y a une dissonance.

Deux techniques non destructives pour rechercher une fuite

Nous rencontrons tous les jours des problèmes de plomberie. Alors, que ce soit pour une recherche de fuite ou un Débouchage canalisation WC Paris 19, votre plombier peut utiliser des méthodes et techniques non destructives. La caméra endoscopique permet avant tout d’inspecter les canalisations et s’adapte à toutes les canalisations. Grâce à cet outil vous pouvez détecter toute sorte de problème non visible sans rien casser à l’intérieur de votre maison.   La méthode non destructrice présente de nombreux avantages, elle permet de détecter les fuites et minimiser les dégâts des eaux. De surcroit, dans le domaine de la plomberie, on distingue la caméra endoscopique et la caméra thermique.

En ce sens, la caméra thermique est un outil qui permet de rechercher une fuite d’eau dans le sous-sol ou sous carrelage. Cet appareil est doté d’un système infrarouge qui facilite la localisation de la fuite avec une grande précision. Plusieurs plombiers utilisent la thermographie infrarouge pour identifier l’emplacement de la fuite d’eau grâce aux différentes variations de températures qui en résultent. Quoi qu’il arrive, il vaut mieux réaliser un entretien détaillé pour ne pas mettre votre installation de plomberie en danger. Le plombier se tient à votre disposition pour une intervention rapide. Il travaille tout au long de la semaine et même durant les jours fériés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *