Voyage en Inde : faire un trek dans la région du Ladakh
Pour vivre les meilleures expériences en Inde, il ne faut pas simplement rester dans les grandes villes. En allant dans des régions reculées, l’Inde va vous offrir un dépaysement total grâce à ses paysages époustouflants. Parmi les plus beaux endroits en Inde, il y a les majestueux montagne du Ladakh dans le nord du pays. Pour mieux découvrir ce site, pourquoi ne pas faire un trek ? Cet article va vous proposer les meilleurs spots dans le Ladakh pour faire des treks.
La région de Zanskar
Grâce à la particularité de la culture de ses habitants mais également par ses paysages époustouflants, la région du Ladakh est devenue la destination principale pour faire des treks en Inde. Une agence de voyage en Inde peut vous proposer plusieurs circuits pour un trek au Zanskar. En effet, c’est une des régions les plus reculées du Ladakh mais également une des plus populaires pour faire des treks. Lors de votre visite de cette région, vous aurez la chance de découvrir un paysage époustouflant, un monastère qui existe depuis le 15ème siècle et la culture de ses habitants.
La vallée de la Markha
Un trek dans la vallée de la Markha est recommandé pour les amoureux de la nature. En effet, dans cette région, vous allez rencontrer différentes espèces d’animaux dans un cadre magnifique. Pour votre trek, vous aurez deux options soit partir depuis Spituk, soit depuis Chilling. Ce trek peut se faire en 6 ou 8 jours. Profitez d’un voyage pas cher en Inde en séjournant dans les maisons des habitants. C’est également un bon moyen de faire des nouvelles rencontres et connaître la culture de la région.
Les régions de Rumtse et Tso Moriri
Pour ceux qui aiment les sensations fortes, un trek pour une semaine de la région de Rumtse jusqu’à Tso Moriri est fait pour vous. Se trouvant dans le plateau de Changtang à 5000 mètres d’altitude, ces régions possèdent les plus beaux paysages du Ladakh. Vous allez découvrir lors de votre randonée les superbes lacs de Tso Moriri et Tso Kar. Pour vivre les plus belles expériences, la meilleure période pour faire un trek dans ces régions est entre le mois de juin et le mois d’octobre.
La vallée de Sham
Si vous partez pour Ladakh en famille, un trek dans cette vallée est parfait pour vous. En effet, l’altitude dans cette région ne dépasse pas les 4000 mètres. Comme toutes les autres parties du Ladakh, la vue dans cette vallée est splendide. Mais la particularité de la région c’est qu’il existe de nombreux petits villages autour d’elle où vous pouvez passer la nuit. Vous pouvez également visiter de nombreux monastères dans ces villages.
Le pic de Stok Kangri
Si lors de votre trek, vous avez l’intention de faire de l’alpinisme, partez pour Stok Kangri. Le sommet de cette montagne dépasse les 6000 mètres. Pensez donc à bien vous équiper de tous les matériels nécessaires pour escalader. Contactez une agence francophone en Inde pour organiser votre trek au mois de juin jusqu’au mois de septembre, la meilleure période de l’année pour faire un trek dans la région.
La rivière gelée à Chadar
Pour un voyage sur mesure en Inde lors de votre visite du Ladakh, faire un trek sur la rivière gelée du Chadar permet de vivre une aventure unique. La traversée de cette rivière gelée s’étend jusqu’à 105 mètres dans une température qui peut atteindre moins de 35 degrés. A titre d’information, la meilleure période pour réaliser un trek dans cette région est au mois de janvier et de février. C’est un des treks les plus difficiles et dangereux dans le Ladakh. Renseignez-vous bien avant de partir et une fois arrivé faites-vous accompagner d’un expert des lieux.