Pyrénées

Si vous souhaitez faire du ski, venez dans les Pyrénées, en France. C’est la deuxième destination pour s’adonner à ce sport après les Alpes. Ce territoire abrite des stations de sports d’hiver exceptionnelles. Il offre de très belles options pour combler les familles : des paysages à couper le souffle, d’excellentes conditions d’enneigement, de nombreux services et équipements adaptés à vos aspirations, vos envies et vos besoins, etc. Voici le top 4 des stations de ski dans les Pyrénées pour partir en vacances d’hiver avec des enfants.

 Le domaine skiable de Saint-Lary-Soulan, dans le département des Hautes-Pyrénées

Le village de Saint-Lary-Soulan est connu pour son domaine skiable parmi les plus populaires des Pyrénées en france. Il est facilement accessible en bus depuis Toulouse et se trouve à proximité du parc national des Pyrénées. Il est composé de trois secteurs de 1 700 à 2 400 mètres d’altitude : le Pla d’Adet, l’Espiaube et le Vallon du Portet. La zone skiable du Pla d’Adet est la plus recommandée pour les familles avec enfants et les débutants. Bénéficiant du Label « FAMILLE PLUS MONTAGNE », elle dispose de pistes de luge, de parcours skiables ludiques, d’une piste de snowtubing et d’une piste spéciale pour faire vos premiers virages à ski. Vous pourrez facilement accéder aux autres secteurs pour encore plus choix de sports d’hiver.

La station de ski de Val Louron, dans les Hautes-Pyrénées

Val Louron, c’est bien plus qu’une simple station de ski. Cet endroit offre une ambiance familiale et un rythme paisible au sein de son espace dédié aux plaisirs de la glisse pour les tout-petits et les débutants. Pour les plus grands, il y a les pistes panoramiques. Parmi les particularités de cette station, pas de voitures, des hébergements en pied de pistes, des pistes progressives au milieu d’une forêt de sapins, une piste de luge, des remontées sous forme de tapis roulant, des transats au bord des pistes pour voir les enfants, etc. Sachez aussi que Val Louron propose des balades en raquettes et en traîneau à chiens, un moment de détente et bien-être dans le centre thermal Balnéa, des concerts, ainsi que des animations chaque soir.

Ax 3 Domaines, dans le département de l’Ariège

Ax 3 Domaines est une autre station de ski familiale des Pyrénées. Vous y passerez des vacances mémorables au milieu de sapins et en haute montagne. La station est répartie sur 28 hectares de nature, sur trois domaines skiables de 1 400 à 2 400 mètres d’altitude : Bonascre, Le Saquet et Les Campels. Elle propose une trentaine pistes de glisse balisées d’une longueur totale de 80 kilomètres. Elle dispose aussi d’un snowpark, d’espaces ludiques pour débutants et enfants, d’espace luge, d’une patinoire, d’une piste de ski de fond, de sentiers pour des sorties en raquettes et traîneau à chiens et de nombreux thermes pour se relaxer. Les enfants aimeront aussi faire une chasse au trésor. Vous aurez tout cela alors que la location en montage ici n’est pas chère.

Font-Romeu Pyrénées 2000, dans le département des Pyrénées-Orientales

Dans cette station, c’est à travers les sapins avec vue sur les montagnes que vous dévalerez les nombreuses pistes pour tous les niveaux de difficulté. En plus, c’est la station plus ensoleillée du pays, à seulement 400 mètres des premières pistes de la station Pyrénées 2000 Font-Romeu vous pourrez vous adonner à différentes disciplines nordiques : ski alpin, ski nordique, luge ou encore raquettes. Les familles y sont les bienvenues avec l’espace ludique pour les débutants, le jardin des neiges, l’espace luge, les pistes thématisées, la patinoire et les sentiers raquettes. Pour terminer, rendez-vous aux Bains Romains de Dorres qui n’est pas loin pour vous ressourcer et vous détendre dans une eau sulfureuse à 38 °C naturellement alimentée par la source thermale des Pyrénées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *