La Corée du Sud regorge d’attractions touristiques hors du commun. Elle est caractérisée par des végétations verdoyantes, des terres volcaniques, des fronts de mer et des édifices culturels. Ce pays est idéal pour des vacances en famille, un circuit en groupe ou encore un voyage en amoureux. Durant leur séjour, les bourlingueurs découvriront des sites naturels, des résidences royales, des pagodes et des musées.

À la découverte des attractions touristiques de Séoul, la capitale sud-coréenne

Séoul, la capitale sud-coréenne vaut le détour durant un voyage dans le pays. Cette cité urbaine est caractérisée par de nombreux gratte-ciels, des vestiges du passé et des sites modernes. Visiter des résidences royales, des galeries et des pagodes est à prévoir pendant le périple. Le fameux palais de Gyeongbokgung est un site incontournable de Séoul. Cette architecture gigantesque couvre une superficie de 40 ha et comporte 500 bâtiments. Sur les lieux, les touristes verront des trésors culturels comme des statues, un bassin et une salle de trône.

Les amateurs de shopping peuvent faire un détour au marché de Namdaemun. Couvrant une superficie de 66 ha, celui-ci abrite 50 000 magasins et échoppes. Ces boutiques vendent différents articles, dont des vêtements, des objets artisanaux, des accessoires Kpop, des fleurs et des nourritures.

Le bord du fleuve Han est aussi un site idyllique de Séoul. Une partie de ce point d’eau est englobée dans un parc. Celui-ci couvre environ 700 ha. Il permet la pratique de plusieurs sports nautiques comme la planche à voile et le jet-ski. Entouré de piste cyclable, ce site exceptionnel de la capitale sud-coréenne est à visiter en vélo.

Visiter les meilleurs parcs nationaux de la Corée du Sud

La visite d’aires protégées est une activité à prévoir durant un voyage sur mesure en Corée du Sud. Les amateurs de randonnée peuvent découvrir le Seoraksan. Celui-ci est un haut massif culminant à environ 1 708 m. Il est englobé dans un joli parc national considéré comme l’une des meilleures réserves naturelles de la contrée. À mi-chemin, les aventuriers découvriront de nombreuses vallées, des pics de granit et des monts. Au sommet, ils pourront admirer des paysages de chênes, de pins, de frênes, de cerisiers sauvages et de bouleaux.

Le parc national maritime de Hallyeo est un lieu de prédilection pour les adeptes de circuit découvertes. Situé aux abords de Busan, cette aire protégée abrite des centaines d’îles et d’îlots. Ces bouts de terre paradisiaques sont visitables en croisière au départ des ports de Geoje, de Yeosu et de Namhae. Jalonnés de végétations verdoyantes, dont des forêts de cyprès, ils permettent un dépaysement. Certains emplacements offrent une vue magnifique du coucher de soleil. Parmi les autres sites préservés du pays, il y a le parc national de Hallasan et la baie de Suncheon.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *