architecte d’intérieur
2 novembre 2022

7 choses avant d’engager un architecte d’intérieur à Aix en Provence

Par Joel

L’embauche d’un designer professionnel pour le travail à domicile peut être un bon investissement. Si vous savez ce que vous voulez, mais vous ne savez pas comment l’obtenir, vous n’avez pas la première idée pour commencer, ou si vous n’avez tout simplement pas le temps d’investir, un architecte d’intérieur ou un architecte d’intérieur professionnel vous aider à concrétiser vos idées. . et les transformer en quelque chose de beau. Ils peuvent apporter leur expertise et leur créativité à votre maison et créer une évasion unique pour vous et vos proches.

Bien que l’embauche d’un architecte d’intérieur professionnel puisse être une excellente solution à vos problèmes de décoration, il n’apparaîtra pas comme par magie un jour et ne résoudra pas tout. Vous devez également jouer un rôle dans ce processus. Pour tirer le meilleur parti de votre expérience, assurez-vous de faire ce qui suit avant d’engager un designer ou un décorateur.

 

Ou décorer le clavier?

Avant d’engager un professionnel du design, vous devez décider lequel convient le mieux à votre design : un designer ou un décorateur. Ce que certaines personnes ne savent pas, c’est que bien qu’ils soient similaires à bien des égards, ils sont complètement différents. Les designers d’intérieur jouent un rôle dans la conception de la pièce elle-même. Cela peut signifier déplacer les murs, agrandir les fenêtres et les portes, déplacer les escaliers et généralement organiser l’espace pour accueillir plus de travail (et l’aide d’entrepreneurs et/ou d’architectes). Le design d’intérieur, quant à lui, participe à l’aménagement et à la décoration de l’espace déjà prévu et réalisé. Un architecte d’intérieur a également le rôle d’un architecte d’intérieur, tandis qu’un architecte d’intérieur n’a pas de rôle dans le design.

Définissez votre style

Déterminer le type peut être délicat et y est pour beaucoup. Mais pas de panique, vous n’êtes pas obligé de définir un style et de vous y tenir pour toujours. Définir un style signifie déterminer ce que vous aimez, comprendre quelles qualités ils ont en commun, puis nommer cet aspect universel. Vous constaterez peut-être que votre style correspond parfaitement à un look existant ou (plus probablement) que votre style est composé de plusieurs éléments d’autres styles. L’avantage de nommer un aspect est que cela vous aide en tant que décorateur (comme moi) à deviner ce que vous aimez et comment les éléments s’emboîtent. Avec un nom comme global modern, industrial glam ou urban chic, il crée une image mentale plus facile à interpréter et à identifier.

 

Établissez un budget

Le plus difficile est de planifier l’espace et de respecter le budget. La décoration peut être coûteuse, surtout si vous vous inspirez de livres et de magazines professionnels sur la décoration intérieure. Vous devez vous rappeler que ces chambres ne sont pas bon marché. Si vous avez de l’argent, prenez-le. Mais dans la plupart des cas, il est important de créer un budget réaliste. Soyez honnête au sujet de vos coûts et sachez combien d’affaires cela implique. Cela déterminera la qualité de vos objectifs et le type de service que vous pouvez fournir avec le plan. De plus, gardez à l’esprit qu’il n’y a pas de structure de frais fixes pour les professionnels de la conception, vous devez donc évaluer au cas par cas. Les tarifs sont généralement horaires et peuvent varier considérablement en fonction de l’expérience, de la spécialité et de l’emplacement. Lorsque vous rencontrez des conseillers, assurez-vous de rechercher en détail la structure de frais spécifique afin de savoir exactement ce que vous payez. Et bien sûr, n’oubliez pas que cela n’inclut pas les frais de designer ou de décorateur. Si vous trouvez que travailler avec quelqu’un de différentes parties de l’entreprise est trop pour vous, réservez toujours quelques heures de consultation et faites le reste vous-même.

 

Recherche pour les professionnels

On s’en fout? Si vous ne savez vraiment pas ce que vous voulez, commencez par rechercher d’anciennes bases de données comme Houzz. Avec Houzz, vous pouvez utiliser le site pour rechercher des professionnels du design dans votre région. Cela vaut la peine de prendre le temps de faire des recherches pour trouver quelqu’un dont vous aimez vraiment le style. Bien que ce soit votre travail en tant que designer ou styliste de donner vie à votre style, il est toujours préférable de travailler avec quelqu’un qui a déjà créé des styles similaires. Une autre excellente façon de travailler avec quelqu’un est d’aller dans votre magasin de meubles ou de chercher des designers ou des architectes d’intérieur qui y font souvent leurs achats. Si votre styliste prend souvent des photos dans votre magasin préféré, il peut remarquer votre bon style. Et bien sûr, si vous embauchez un designer, vous pouvez toujours demander à votre association nationale ou nationale de design d’intérieur des informations et des recommandations.