Douleur dentaire

Les douleurs dentaires sont comme un hurlement que l’on a envie de faire disparaitre le plus tôt possible. Malheureusement, parfois, cela persiste toute la journée, voire toute la nuit. Fort heureusement, des solutions existent pour calmer les douleurs. Envie de connaitre les remèdes ? Nous vous dirons tout dans cet article.

Déterminer la cause de la douleur

Avant toute chose, avant de connaitre les remèdes vous permettant de soulager vos douleurs dentaires, il est tout d’abord important de déterminer la cause de la douleur.

Les maux de dents peuvent provenir de plusieurs facteurs, mais les plus fréquents sont le traumatisme, la dent fêlée, les cavités, l’hypersensibilité. Le mal de dents peut également provenir d’un problème cardiaque comme une angine (une douleur provoquée par un débit sanguin limité) ou une maladie gingivale.

Dans tous les cas, malgré la présence des remèdes contre les maux de dents, il est toujours plus que nécessaire de prendre un rendez-vous auprès d’une clinique dentaire à Lausanne. En tant que professionnel en la matière, il déterminera rapidement les causes et trouvera les solutions adaptées pour vous aider à retrouver votre confort rapidement.

Prendre votre douleur au sérieux

Sur internet, dans les magazines ou à la télévision en Aigle, on voit souvent des méthodes et des techniques pour soulager les maux de dents. Oui, il est vrai que ces remèdes sont efficaces, mais cela ne veut pas dire que vous ne devrez pas contacter un dentiste.

Si vous ressentez une douleur au niveau de vos dents, c’est certainement qu’il y a un problème. Les remèdes vous aident à calmer les douleurs, mais ne résoudront pas le problème.

Par contre, si vous vous rendez dans un cabinet dentaire, les dentistes vous prescriront quelques médicaments pour faire disparaitre vos douleurs. Par la suite, ils analysent le problème et traitent l’origine de vos douleurs, pour que vous n’ayez pas mal aux dents dans les prochains temps. Tout cela pour dire que les remèdes ne sont que des calmants. Mais pour assurer le bon traitement, le mieux sera toujours de contacter un dentiste.

Miser sur le clou de girofle

Envie de soulager vos douleurs dentaires ? Misez sur le clou de girofle. Ce dernier contient de l’eugénol, un produit aux pouvoirs anti-inflammatoires, antibactériens ou antidouleur.

Pour ce qui est de son application, vous pouvez le caler contre la dent douloureuse. En ce sens, pensez à bien serrer les mâchoires pour garder le clou de girofle en place. Une autre manière de l’utiliser sera de l’écraser et de le mettre directement dans la dent qui vous fait mal. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, il est clair que cette anesthésie vous procure autant de bien.

Toutefois, à noter que vous pouvez également vous en servir pour faire des bains de bouche. Pour ce faire, vous devrez mettre 2 clous dans 25 cl d’eau durant 7 minutes. Si vous utilisez l’huile essentielle de girofle, mettez une goutte sur un bâtonnet ouaté, étalez sur toute la dent et massez la gencive. Vous serez étonné de son effet.    

Utiliser l’ail

Outre le clou de girofle, vous pouvez également opter pour l’ail. En effet, c’est également une bonne alternative pour soulager les douleurs dentaires. Le principe est simple : il suffit de mettre un morceau d’ail contre la dent douloureuse.

Si vous aimez plutôt les jus, vous pouvez écraser une gousse d’ail et ensuite récupérer les jus. Par la suite, il ne vous reste plus qu’à le frotter sur la partie qui vous fait mal à l’aide d’un bâtonnet ouaté.

Une autre astuce, c’est de prendre un linge, d’y mettre une poche de glace et de l’appliquer contre la joue. Le froid est la meilleure option pour éviter l’influx nerveux de la douleur et surtout, pour éviter le gonflement de la joue.

Consulter un professionnel en la matière

Contrairement à ce que l’on pense, ce n’est pas parce que les douleurs se sont arrêtées que l’on ne doit plus consulter un médecin à Fribourg. Il est toujours important de déterminer la cause du problème et ainsi soigner le problème à sa racine.

Pour être sûr d’être pleinement satisfait, rendez-vous chez l’un de nos dentistes, que vous pouvez trouver sur helvident.ch. Le savoir-faire de ces experts est indéniable et leur compétence est impeccable. Quant au service, cela pourra parfaitement dépasser votre imagination. Alors, pourquoi ne pas prendre un rendez-vous auprès du cabinet le plus proche de chez vous ?